Orsinium

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Cet article ou section est en travaux

L'article ou la section est actuellement en travaux par Goultard. Contactez cette personne pour toute modification majeure de l'article. Si vous voulez participer directement à cet article vous pouvez créer une discussion.

Orsinium

Nova Orsinium

Description de l'image ON Symbole Zenithar.png.

Administration
Forme de l'État Cité-État, Chefferie
Titre du dirigeant Chef
Continent Tamriel
Race principale Orque
Peuples Gobelin, Gremlin
Monnaie Septim
Histoire
- Déclarée
- Reconnue
par Torug gro-Igron
par les Second et Troisième Empires
Fondation par Torug gro-Igron


Orsinium, signifiant 'Ville-Orc' en vieil Aldmeri[1], désigne une ville et un royaume Orque qui a été détruit et reconstruit à de nombreuses reprises.

Histoire

Première Orsinium

Ruine de la première Orsinium en 2E 582

Après la transformation de Trinimac en Malacath, les Orques, transformés eux aussi, s'enfuirent dans les terres du nord, près de Saarthal[2]. Après que des centaines d'orques eurent été libérés par les Altmer pendant la dynastie des Camorans, ils choisirent de s'installer dans une région montagneuse inhabité proche de La Crevasse en Hauteroche, car leur peuple dépendait des Echatères qui ne peut survivre qu'à haute altitude[1]. certains d'entre eux, menés par Torug gro-Igron, décidèrent de fonder la ville d’Orsinium dans la région reculée des Montagnes de Wrothgar et plus précisément sur le lieu dit de l'Escarpe de Wrothgar, Grâce à la coopération de plusieurs clans orques, en particulier Igrun, Morkul, Shatul et Tumnosh, le village devint rapidement une grande ville de pierre[3][4]. La première Orsinium a attiré les Orques par sa magnificence et la vision de Torug d'une nation orque unie. Il a continué de croître et de prospérer au cours de la première ère, absorbant également les réfugiés orques qui fuyaient Martelfell en raison de l'invasion de Ra Gada[1].

Le Siège d'Orsinium

Article détaillé : Siège d'Orsinium.

Après un certain temps, l'armée d'Orsinium prit la détermination de s'emparer de la rivière Bjoulsae et d'obliger le royaume de Refuge à indemniser ses services. Naturellement, cela ne s'est pas bien réglé avec les royaumes voisins, notamment le royaume de Daguefilante. En 1E 948, une alliance a été formée entre l'Ordre Ansei de Diagna et les armées de Daguefilante et Sentinelle. Les armées se sont amassées et ont commencé une campagne pour la destruction d'Orsinium.

Au cours d'une campagne de 30 ans, connue sous le nom de « siège d’Orsinium », les armées brétonnes de Daguefilante, les soldats rougegardes de Sentinelle et l’ordre de Yokudan de Diagna envahirent la patrie des Orques. Les Orcs ont opposé beaucoup de résistance et se sont révélés être des guerriers redoutables et brutaux, comme par le passé. Le siège d'Orsinium a finalement pris fin en 1E 980 lorsque les forces alliées ont violé les défenses de la ville, l'ont envahie et l'ont rasée. En dépit de cette perte, cela ne marqua ni la fin des Orques ni le rêve d'Orsinium[5][6]. La ville a été reconstruite au même endroit et rasée à nouveau au cours des siècles suivants[7].

Deuxième ère

De la reconnaissance impériale à la dispersion

Orsinium fut accepté comme territoire du Second Empire pendant le règne du Potentat Akaviroi Savirien-Chorak[1]. Au cours de cette brève période, la forteresse de Brisegivre a été construite pour aider à la défendre[7]. Après l'assassinat de Savirien-Chorak en 2E 430, Orsinium perdit son statut et sa protection en tant que territoire impérial, ce qui entraîna un nouveau saccage de la ville en 2E 431, assaut mené par les Brétons de Taillemont[8].

Deuxième Orsinium

Vue de la seconde Orsinium en construction aux environ de la 2E 582

Sous le règne du roi Kurog, le royaume d'Orsinium rejoint l'Alliance de Daguefilante aux côtés des Brétons et des Rougegardes. Après sa défaite, le roi Barzag estima qu'il devait revoir ses alliances, sans affirmer s'il décidait de maintenir ou non le royaume d'Orsinium dans l'Alliance de Daguefilante.

Troisième Orsinium

Des Orques visionnaires tentèrent de créer de nouvelles patries au cours des trois millénaires suivants, mais toutes furent attaquées et annihilées avant d'avoir pu prendre racine.

En 3E 399, Gortwog gro-Nagorm regagna l’ancien territoire d’Orsinium lors d’un duel contre le seigneur Bowyn, un noble bréton. Il reconstruisit la cité et la fit prospérer.

En 3E 405, suite aux évènements du Voile de l'Ouest, le chef orque étendit son royaume à une grande partie de Hauteroche et demanda à ce qu'il soit élevé au rang de province par l'Empereur.

Par la suite, une alliance entre Orsinium et son ancien ennemi, Refuge, fut signée augurant une nouvelle entente dans la région.

Quatrième Orsinium

Orsinium fut de nouveau assiégée par les forces coalisées de Martelfell et de Refuge quelque part entre 4E 1 et 4E 40.

Heureusement, la Légion impériale intervint de justesse afin de protéger le royaume et ainsi, de nombreux Orques furent sauvés de l'anéantissement. Suite à cet évènement, nombre d'entre eux s'enrôlèrent massivement dans la Légion.

Néanmoins, il semblerait que le royaume ait depuis été déplacé entre Martelfell et Bordeciel.

Galerie

Orsinium en 2E583

Notes et références

Apparitions

Références