Creux de Kerbol

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Creux de Kerbol

Kerbol's Hollow

Description de cette image, également commentée ci-après

Le Creux de Kerbol en 2E 582

Administration
Province Hauteroche
Région Bangkorai

Le Creux de Kerbol est un petit village caché situé à l'est d'Abondance dans la région de Bangkoraï en Hauteroche.

Description

En 2E 582, le village, situé dans un petit cirque accessible via un tunnel, n'est constituée que de quelques maisons autour d'une place centrale.

Histoire

Le village est créé par un lycanthrope, Querbolus Primus, ayant appris à maitriser la bête en lui. Il accueille d'autres lycanthropes comme lui dans sa caverne pour vivre en marge de la civilisation[1]. Malgré son caractère caché, le village est connu comme un lieu spécial dont les habitants possèdent le moyen de guérir toutes les maladies[2] à condition que le malade reste à jamais au village.

En 2E 582, un malade et son mari se présentent au village. Le malade est pris en charge mais l'époux est prié de rester à l'écart. Celui-ci commence à être anxieux et demande à un aventurier d'enquêter. Il s’exécute et découvre le secret du village. Tous les habitants sont des lycanthropes dont la forme animale a été scellée en eux par un rituel magique. Ce faisant, ils gardent sous contrôle leur pulsion meurtrière au détriment d'une perte de leur libre arbitre. En effet, le sort les convainc de rester dans le village pour toujours[3]. Cependant, l'aventurier interrompt le rituel du malade et celui-ci, fou de douleur, s'enfuit dans la forêt. La chef du village explique que tous les habitants sont liés et qu'un rituel interrompu menace de retransformer tout le monde en loup-garou et qu'il faut soit terminer le rituel soit tuer le malade. Celui-ci refuse de perdre sa volonté et son époux supplie l'aventurier de le sauver. On ignore si l'aventurier choisit de condamner le village pour sauver les amants ou s'il sacrifie le malade pour le bien du village[4].

Notes et références