Dwynnen

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Dwynnen

Description de l'image  dwynnen.png.
Administration
Gouvernement Monarchie
Entité seigneuriale Baronnie[1]
Titre du dirigeant Baron
Province Hauteroche
Région Glénumbrie
Royaume de jure Daguefilante
Capitale Dwynnen
Histoire
Fondation 3E 253
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte (Avant le voile de l'Ouest)

Dwynnen est une vaste province de Hauteroche, située au Nord de la Baie d'Iliaque. La capitale en est la cité côtière de Dwynnen, dont le château, la demeure du Baron, est connu sous le nom de Château Wightmoor.

Elle a mené la bataille contre l'Usurpateur Camoréen qui lui a infligé sa défaite finale.

L'Ordre du Corbeau est chargé de la protection de la province et Julianos était la déité dominante.

Ce territoire fut absorbé par le Royaume de Daguefilante lors du voile de l'Ouest[2].

Histoire

La province de Dwynenn prend un rôle important pour la première fois dans l'Histoire en 3E 352, quand la province passe sous le contrôle de l'Usurpateur Camoréen avec ce qu'on nomme "l'Hôte de cauchemar"[3], une liche siégeant au Château de Wightmoor, maintenant le peuple de Dwynnen sous son joug grâce à son armée de zombies, fantômes, vampires et autres squelettes[4].

Selon la légende, un homme nommé Othrok chasse la liche et son armée de morts-vivants du Château de Wightmoor qui devint la Baronnie de Dwynnen, vraisemblablement vers 3E 253, le 5 de Clairciel. Toujours d'après la légende, Othrok aurait été béni des dieux et aurait mené une armée d'hommes et d'animaux (ce qui suppose une bénédiction de Kynareth) contre les morts-vivants. Après cette victoire, Othrok devient le premier Baron de Dwynnen et apporte paix et prospérité à la province. Depuis, les habitants fêtent l'Othroktide le 5 de Clairciel en l'honneur de ce héros.

Que la légende soit vraie ou non, on sait que le Baron Othrok a existé et a libéré la province de Dwynnen du joug de "l'Hôte de cauchemar".

Le Baron Othrok mène la flotte coalisée de Hauteroche contre les forces de l'Usurpateur Camoréen durant la Bataille de la Vague de Feu, dans la Baie d'Illiaque, en 3E 367. Les sbires de l'Usurpateur sont vaincus dans les Montagnes de Wrothgarian et surtout devant la côte de Dwynnen et la cité côtière de Dwynnen[5]. La légende du Baron Othrok devient encore plus éclatante et il est dit qu'il a été aidé par les dieux durant la bataille avec des conditions météorologiques avantageuses (ce qui suppose encore une aide de Kynareth en particulier).

Le prestige de Dwynnen a profité grandement de cette grande victoire régionale.

Au cours du Voile de l'Ouest, en 3E 405, la province de Dwynnen est absorbé par le Roi Gothryd dans le Royaume de Daguefilante.

Notes et références