Anticlere

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Anticlere

Reich Gradkeep

Description de l'image  Castleanticlere01.jpg.
Administration
Province Hauteroche
Région Baie d'Iliaque
Histoire
Fondation Ère Première
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte d'Anticlere avant le Voile de l'Ouest

Initialement appelé "Reich Gradkeep"[1], Anticlere était une seigneurie de Hauteroche située sur la rive Nord de la Baie d'Iliaque dont la déesse dominante était Mara.

Les Chevaliers de la Flamme étaient de nobles guerriers qui avaient prêté allégeance à Lord et Lady Flyte assurant la sûreté du royaume.

Histoire

On raconte que c'est dans ce royaume (qui n'en était pas un à l'époque) que Topal le Pilote accosta pour la première fois sur le continent après son départ de l'Archipel de l'Automne[2].

Par la suite, les Aldmers se métissèrent avec les Nédiques donnant naissance aux Brétons servant d'esclaves aux Elfes. Puis les Nordiques envahirent la région et construisirent vraisemblablement ce qui allait devenir la cité d'Anticlere avant que les Brétons finissent par occuper totalement la province d'Hauteroche à la fin de l'Ère Première[3].

Une bataille éclata en 1E 1427[4] avec le village voisin de Sensford qui visiblement n’aboutit à rien si ce n'est à permettre un défilé de la victoire annuel se terminant parfois en affrontement entre les ordres de chevalerie de chaque village.

Pendant la guerre de Brétonie, Lord Graddock, le seigneur de Reich Gradkeep, a tenté de mener des négociations pour faire revenir la paix entre les royaumes de Daguefilante et de Sentinelle. Mais la réunion a mal tourné et déboucha finalement sur un bain de sang qui coûta la vie à Lord Graddock[5].

Le seul membre survivant de la famille royale de Reich Gradkeep fut un enfant malade, aussi les conseillers d'Etat firent appel à Lord Auberon Flyte, cousin de Lord Graddock, pour assurer la régence. Mais l'héritier mourut avant d'accéder au pouvoir qui revint alors entre les mains de Flyte[5].

Reich Gradkeep devint alors "Anticlere", du nom du domaine des ancêtres de Lord Auberon Flyte[5].

Le 10 soufflegivre 3E 417[6], le territoire fût absorbé par Refuge lors du Voile de l'Ouest.

Notes et références