Fort Venteux

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Fort Venteux

Wind Keep

Description de cette image, également commentée ci-après

Fort Venteux en 2E 582

Administration
Province Hauteroche
Région Havre-Tempête

Fort Venteux est un petit village bréton situé au nord-est de Refuge dans la région de Havre-Tempête en Hauteroche.

Description

En 2E 582, le village est constitué de quelques maisons et du manoir Manteau[1], appartenant à l'une des familles de tailleurs renommés de la région[2].

Histoire

Le village tire son nom d'un fort situé légèrement au sud. Celui-ci, alors appelé Fort Venteux, appartenait à Aphren, un roi-marchand de la première ère. Il passait sa vie sur les champs de bataille jusqu'à ce que ses ennemis n'attaquent et rasent son fort alors qu'il était au loin. Les ruines du fort prennent le nom de Bastion d'Aphren[3].

En 2E 582, les Rêveurs supernaux s'attaquent au village[4][5]. Un Rêveur se fait passer pour un prétendant de la comtesse, alors veuve, et lui offre un miroir magique qui l'enferme à l'intérieur et la remplace par une pâle copie. Les habitants se rendent compte que quelque chose ne va pas et se déchirent quant à savoir quoi faire. Un aventurier, embauché par le chambellan de la comtesse, mène l'enquête et parvient à libérer la comtesse. Celle-ci le charge alors de retrouver le prétendant qui lui a offert le miroir. L'aventurier finit par découvrir l'implication des Rêveurs et sauve même la comtesse d'une seconde attaque, mettant ainsi un terme à la menace sur le village[6].

Notes et références

Apparitions

Références