Montagnes de Kurallian
Cet article est une ébauche concernant Montagnes de Kurallian. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.
Les Montagnes de Kurallian sont la chaîne de montagnes qui façonne le relief de Fendretour. Elles se composent de hautes falaises de silex, de pics abrupts et de défilés étroits[1]. Ce relief torturé couplé à des landes balayées par les vents contribuent à la réputation de Fendretour en tant que région la plus sauvage de la province.
Géographie
Les montagnes occupent une grande partie de Fendretour. Au nord, en Boralis, les sommets sont aussi appelés les pics de Normar, dont le plus connu est le Ruinecroc. On peut également citer le Dole Élard, qui surplombe la cité de Pointenord et donne son nom à la Maison Dorell, ainsi que le doigt d'Orque, jadis colonisé par les Ayléides.
La partie sud, en Ouestmarche, est composée de plateaux abrupts et de pics arides[2], comme la Cheminée de Granden. On y trouve surtout des fermes, jusqu'à Vieusseuil et le Défilé-du-Déchu, mais les contreforts des montagnes comportent également quelques modestes éminences, comme les collines de Lorkrata ou celles où sont creusés les tertres sanglants.
Ce relief est pauvrement boisé et parsemé de sources.
Histoire
Malgré la difficulté du terrain, des gens vivent là depuis des générations[3].
A l'ère Méréthique, des Ayléides quittent les terres intérieures pour Hauteroche. Ils emportent avec eux Lattayana, la Lumière de la vie, une relique forgée par leurs sorciers et sensée favoriser et dompter la vie. Ils annexent le Ruinecroc et y bâtissent Erokii.
Les Orques vivent également dans cette région depuis longtemps, avant même la fondation du premier Orsinium[4].
L'Hégémonie Direnni s'empare des montagnes. Suite à la Bataille des Landes de Glénumbrie de 1E 482, les Direnni perdent peu à peu leur emprise sur Hauteroche. Le roi Berthulic fonde alors dans la région l'un des premiers royaumes libres de la province. Il fonde sur le flanc ouest des Kurallian (en Ouestmarche) la citadelle de Lorkrata sur les collines éponymes.
Le royaume dure au moins jusqu'en 1E 668, l'année de la Mort du soleil au cours de laquelle se produit une éruption spectaculaire du Mont Écarlate dont les répercussions touchent tout le continent. C'est cette année que se produit à Lokrata un massacre de sorcières[1].
Les Brétons fondent plusieurs localités aux pieds des montagnes, comme Havreblanc, Vieusseuil ou le Défilé-du-Déchu.
A la deuxième ère, quelque part entre la création de la guilde des Mages et l'installation de son principal centre dans la Cité Impériale[note 1] le Sage y installe sa demeure, où il attend les mages dignes de recevoir ses enseignements[5]. Comme il a passé une partie de sa vie à rechercher les secrets de l'immortalité, il ajoute sa pierre aux rumeurs affirmant que ces secrets se trouvent dans ces montagnes[6].
Au cours de l'Interrègne et en particuliers lors de la guerre des Alliances, les montagnes deviennent un enjeu politique. Les reliques d'Erokii sont retrouvées et utilisées par la Maison Montclair tandis qu'une invasion de vampires se répand en Fendretour[7].
Notes et références
En coulisses
Le nom de Montagnes de Kurallian est issu de la traduction communautaire du livre le Sage et n'est pas confirmé comme étant canon. Il est cependant cohérent avec la traduction de TES III et IV des Wrothgarian Mountains en "monts de Wrothgarian", retraduits plus tard en Montagnes de Wrothgar.
Notes
- ↑ Cette fourchette de temps approximative et imprécise s'appuie sur les éléments à disposition. La guilde des Mages est fondée en 2E 230 et existe déjà lorsque le Sage est jeune. De même, elle est déjà présente à Morneheaume. Comme elle est aussi dans la cité en 2E 582, son histoire pourrait se passer après, mais en 2E 579 le quartier général de la guilde est déjà à la Cité impériale. Le Sage pourrait donc avoir fait son apprentissage avant. Mais en 2E 582, la Tour de Cristal, centre névralgique de la guilde à l'époque du Sage, est fermée au public et sous contrôle des Sapiarches d'Alinor. Il est donc difficile de déterminer avec exactitude à quelle période de la deuxième ère l'histoire du Sage se passe.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Écran de chargement de TES Online
- ↑ Nouveau guide impérial de Tamriel, Hauteroche
- ↑ Ilyes, chasseur
- ↑ Les Seize accords de la folie, volume XII : L'histoire de Malacath
- ↑ Le Sage
- ↑ De l'immortalité
- ↑ Événements de TES Online