Pointenord

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Pointenord

Northpoint

Description de cette image, également commentée ci-après

Pointenord en 2E 582

Administration
Province Hauteroche
Région Fendretour
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Pointenord en 2E 582

Pointenord, est une ville de la région de Fendretour à l'extrême Nord de Hauteroche.

Structure

En 2E 582, la ville est séparée par une route qui débute au sud-ouest par la porte principale et se termine au nord-est par le phare qui domine l'Océan Elthérique.

Au sud de la route principale se trouve le cimetière de la ville dominé par le manoir ducal ainsi que les sièges des guildes des Mages et des Guerriers et le marché.

La taverne, les habitations et la forge occupent la partie nord. Une porte secondaire s'ouvre également sur ce côté et mène, légèrement au nord-est, sur les quais de la ville au lieu dit du village de Norsalant.

Un tunnel de contrebande[1] au pied de la falaise permet d'entrer discrètement dans la ville sans passer par les portes[2].

Histoire

La ville est fondée au neuvième siècle de la première ère par un marchand Bréton qui cherche un port sûr entre Daguefilante et Solitude[3].

En 1E 1209, la maison Dorell, descendante de la famille du marchand Bréton ayant fondé la ville, se voit offrir une baronnie par l'impératrice Hestra[4].

En 2E 582, la ville est envahie par la maison Montclair dans sa tentative de contrôle de la région de Fendretour[5][6]. Le baron Dorell, aidé d'un Vestige, parvient à pénétrer dans la ville par le tunnel de contrebande et chasse les envahisseurs qui essayaient de changer la population en sangrebêtes[7].

En 3E 417, la ville, alors à la tête d'un royaume bréton indépendant[8], n'est pas directement affectée par les évènements du voile de l'Ouest mais en profite pour augmenter ses possessions en absorbant les petits territoires voisins dans le chaos qui s'ensuit[9].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Pointenord se dote de sa propre équipe, appelée "les Slayers"[10].

Notes et références

Apparitions

Références