TES:Legends

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
The Elder Scrolls : Legends
Description de l'image  TESLegends-logo.png.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Dire Wolf Digital
Sparkypants Studios
Date de sortie Sortie internationale 04 août 2016
(open beta)
Sortie internationale 09 mars 2017
(sortie officielle)
Plate-forme Windows
Mac
iOS
Android
Contenu
Date Indéterminée
Lieu Tamriel

The Elder Scrolls : Legends est un hors-série de la licence des Elder Scrolls, dont il est le 12e opus. Il s'agit d'un jeu de cartes stratégique, développé par Dire Wolf Digital jusqu'en 2018, année où le développement est repris par Sparkypants Studios.

Le nom du jeu fait références aux différentes légendes qui sont contées par le narrateur lors des campagnes solo.

Trame

Contexte

TESLegends-Kellen01.jpg

Dans un futur indéterminé, une armée indéterminée se repose en prévision de la bataille qui se tiendra lieu le lendemain, alors que la cheftaine de l'armée est blessée.

Un prêtre de la Phalène nommé Kellen et son compagnon, un Khajiit nommé Nagh, se trouvent dans le campement militaire de l'armée. Ils viennent de récupérer le parchemin qu'ils cherchaient et s'apprêtent à quitter le camp, mais finalement Kellen décide de rester une soirée supplémentaire afin de conter une légende à une guerrière nommée Isha.

Légendes

La Grande Guerre

TESLegends-Dominion-Charge.jpg
Scénario basé sur le livre La Grande Guerre.


4E 175 lors de la Grande Guerre. Les forces du Domaine Aldmeri, dirigées par le Seigneur Naarifin ont conquit Cité Impériale cependant que l'Empereur Titus Mede II s'est replié au nord de la cité, dans l'espoir de la reconquérir.

Dans un cachot, des cultistes daedriques aux ordres de Naarifin se font s'entre-tuer les prisonniers de guerre de l'Empire lors de combats d'arène. Deux d'entre-eux, le Héros oublié et l'agent des Lames nommé Tyr se révoltent contre leurs bourreaux et parviennent à s'échapper et vont tenter de contrecarrer les plan de Naarifin, quels qu'ils puissent être.

La Chute de la Confrérie Noire

TESL-Uther Nere01.png
Scénario basé sur le livre Journal de Cicéron.


En 4E 188 un mystérieux marchand nommé Uther Nere recrute le Héros oublié. Le marchand dit avoir perdu à la fois sa femme et sa fille à cause de la Confrérie noire et plus particulièrement de son écoutante, Alisanne Dupré. Aussi il demande au héros d'infiltrer la Confrérie afin qu'il lui « présente » l'écoutante et réclamer vengeance.

Retour à la Cité mécanique

TESL-Cinematic CWC01.png

En 4E 201 à Faillaise, le Héros oublié rencontre un vieil ami : l'Argonien Nage-la-Nuit. Ce dernier lui explique qu'en ville se trouve un certain Mecinar, qui affirme savoir où trouver la Bague Absconse qui permet d'accéder à la Cité mécanique, créée il y a longtemps par le dieu-vivant des Dunmers Sotha Sil et qui est perdue depuis sa mort. Pour l'aider dans sa quête Mecinar recherche des mercenaires, mais Nage-la-Nuit ne fait pas confiance à Mecinar et propose au Héros de rechercher ensemble l'anneau, avant que Mecinar n'arrive à mettre la main dessus, et ainsi découvrir les mystères de cette mystérieuse cité perdue.

Vidéo