Nage-la-Nuit

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Nage-la-Nuit
Description de cette image, également commentée ci-après

Nage-la-Nuit en 4E 175.

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Probablement en 4E 201, Cité mécanique
Race Argonien
Sexe Homme

Nage-la-Nuit, né à une date inconnue et probablement mort en 4E 201 dans la Cité mécanique[note 1], est un contrebandier argonien. Il est principalement connu pour être le compagnon d'armes du Héros oublié, qui, lors de la Grande Guerre, renverse la situation au profit de l'Empire Mede contre le Domaine Aldmeri.

Biographie

Grande Guerre

En 4E 175 lors de la Grande Guerre, Nage-la-Nuit est le capitaine d'un petit navire de contrebande sur la Niben et le lac Rumare. Le Héros oublié et Tyr tentent de voler son navire, alors accosté au port de Bravil, pour poursuivre des ravisseurs qui ont pris la mer. Nage croit qu'il s'agit là de gardes du Domaine Aldmeri et les affronte. Mais lorsque de véritables gardes du Domaine arrivent sur place, Nage se rend compte de son erreur et prend les voiles avec le Héros et Tyr vers le nord.

Mais une tempête fait rage sur le lac Rumare et le navire de Nage finit par s'échouer sur la rive. Comme il n'a plus rien à perdre, Nage rejoint le Héros oublié dans sa quête contre le Domaine Aldmeri. L'aide du contrebandier est précieuse, puisqu'il guide le Héros dans une ancienne crypte ayléide pour s'infiltrer dans la Tour d'or blanc, lui permettant de détruire l'Orbe de Vaermina que le général Naarifin du Domaine utilisait pour anticiper les mouvements des forces impériales, et de tuer Reive, le bras-droit du général aldmeri[1].

Cité mécanique

En 4E 201, alors en train d'opérer de la contrebande dans la ville de Faillaise en Bordeciel, Nage-la-Nuit est contacté par un étrange Dunmer nommé Mecinar. Ce dernier cherche à recruter des « chasseurs de trésors », ceci afin de retrouver la bague Absconse de Barilzar, artefact réputé être capable d'ouvrir la porte vers la Cité mécanique de l'ancien dieu-vivant Sotha Sil. Selon Mecinar, la bague serait dans la région. Nage ne fait pas confiance à Mecinar et refuse. Mais appâté par de potentiels butins se trouvant dans la Cité mécanique, il décide de rechercher par lui-même la bague.

Par coïncidence, il retrouve le Héros oublié dans une taverne de la ville. Après un instant de retrouvailles, les deux amis décident de joindre leurs forces pour récupérer la bague avant Mecinar. Avec l'aide de la célèbre voleuse argonienne Vogue-tempêtes, ils localisent la bague dans les ruines de Forelhost au sud de la ville. Sur place, ils affrontent le Prêtre-Dragon Rahgot qui protège la bague. Ils sont vainqueurs du combat mais en sortent affaiblis. Mecinar, accompagné d'une bande de chasseurs de trésors, pénètre lui aussi dans les ruines et parvient à se saisir de la bague. Nage tente d'empêcher Mecinar d'activer la bague mais se trouve transporté dans la Cité mécanique avec lui et les chasseurs de trésors.

Comme Mecinar pense qu'il sera poursuivi par le Héros oublié, il demande à Aldora l'audacieuse, cheftaine des chasseurs de trésor, de garder Nage-la-Nuit en otage. Lors de sa détention, Nage apprend l'objectif de Mecinar : Sotha Sil a fait construire le Cœur mécanique, une réplique du Cœur de Lorkhan. Mecinar cherche à prendre le contrôle du Cœur et utiliser ses pouvoirs.

Quelques jours plus tard, le Héros oublié arrive dans la Cité mécanique accompagné de la sorcière Laaneth, elle aussi ancienne amie de Nage. Ils parviennent à vaincre Aldora et sa bande et ainsi libérer Nage-la-Nuit qui leur explique le plan de Mecinar.

S'ils se lancent à sa poursuite, Nage-la-Nuit, le Héros et Laaneth ne peuvent empêcher Mecinar d'accéder au Cœur et de se transcender au rang de dieu-vivant. Mecinar commence alors à "reconstruire" la Cité mécanique ainsi que ses habitants. Dans le chaos, Nage décide de se sacrifier[note 1] pour retenir les sauroïdes de Mecinar afin que le Héros et Laaneth puissent accéder au Cœur. Si ce sacrifie n'est pas vain, Mecinar récupère la cadavre de Nage pour en faire une abomination, une sorte de zombie bio-mécanique contrôlé par Mecinar.

Le Héros et Laaneth doivent alors détruire l'abomination de Nage-la-Nuit avant de pouvoir affronter et vaincre Mecinar et ainsi sauver la Cité mécanique[1].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Notes

  1. 1,0 et 1,1 Dans la campagne de « Retour à la Cité mécanique » de Legends, il est laissé le choix au joueur de sacrifier Nage-la-Nuit ou Laaneth. Nous ne savons pas quel sacrifice est canon.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Événements de Legends.