Forelhost (Citadelle)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Forelhost.

Forelhost est une citadelle du Culte du Dragon, la dernière à avoir été bâtie.

Histoire

Suite à la Guerre Draconique, un contingent du culte du Dragon se rassemble au sommet de la montagne sous le commandement du Prêtre-Dragon Rahgot[1]. Ils commencent alors à édifier une forteresse afin de sécuriser leurs positions et de réorganiser leurs troupes éparses.

Au cous de la première ère cependant, sous le règne du roi Harald, l'emplacement de la citadelle est découvert et une armée nordique l'assiège. Celle-ci, menée par Skorm Marcheneige, remporte finalement la victoire et défait définitivement les dernières troupes du culte.

Les forces du roi Harald écrasèrent les traînards ici pendant l'Ère Première et l'endroit est hanté depuis, mais on ignore ce qui s'est exactement passé pendant le siège.— Valmir, 4E 201

En réalité, l'armée nordique ne pénètre dans la forteresse que pour trouver des adeptes morts et des couloirs volontairement effondrés afin de gêner leur progression. Désespérés, les adeptes ont empoisonnés leur puits[2] pour que les assiégeants ne puissent pas s'emparer de leur bastion et ont opérés un sacrifice collectif afin de protéger la cour supérieure[3][4].

La citadelle tombe par la suite dans l'oubli, réputée hantée.

Lors de la Guerre des Alliances, le Culte du Ver s'en empare, à la recherche d'un fragment de Wuuthrad, la légendaire hache d'Ysgramor. Leurs actions sont repérées par des agents du Pacte de Coeurébène et la cellule est détruite par les Compagnons, aidés d'un Vestige[5].

Entre 3E 427 et le troisième siècle de la Quatrième ère, la Bague Absconse de Barilzar y est déposée. Alors que la Révolte des Sombrages embrase Bordeciel, la cité est rouverte par Mecinar et le Héros oublié afin de la récupérer[6].

En 4E 201, elle est redécouverte par un Altmer envoyé sur place pour récupérer le masque du Prêtre-Dragon local[7]. L'Elfe manipule les aventuriers de passage en jouant sur les troubles de la Révolte des Sombrages. Un des aventuriers recrutés parvient à surmonter les pièges de la ruine et découvre la supercherie de l'Altmer, qu'il élimine[8]. À la même époque, la légendaire épée Chrysamère est découverte dans la ruine[9].

Galerie

Notes et références

  1. Réponse de Rahgot
  2. Note de l'alchimiste
  3. Journal de Skorm Marcheneige
  4. Note ancienne sur le retour d'Alduin
  5. Événements de TES Online.
  6. Événements de Legends - Return to Clockwork City
  7. Ordres de Valmir
  8. Événement de Skyrim.
  9. Événements de Skyrim - Chrysamère.