Laaneth

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Laaneth
Description de cette image, également commentée ci-après

Laaneth en 4E 201.

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Probablement en 4E 201, Cité mécanique
Race Dunmer
Sexe Femme
Fonctions
Affiliation Académie de Fortdhiver

Laaneth, née à une date inconnue et probablement morte en 4E 201 dans la Cité mécanique[note 1], est une sorcière dunmeri. Elle est principalement connue pour être la compagne d'armes du Héros oublié, qui, lors de la Grande Guerre, renverse la situation au profit de l'Empire Mede contre le Domaine Aldmeri.

Experte au sujet des daedra, elle travaille un temps en tant que professeure à l'Académie de Fortdhiver.

Biographie

Les origines de Laaneth sont inconnues. Elle devient experte au sujet des daedra et se lie d'amitié avec Tyr, un agent de l'ordre des Lames.

Grande Guerre

En 4E 175 lors de la Grande Guerre, elle réside dans une vieille bâtisse en Cyrodiil, quelque part au sud de Bravil. Si elle ne participe pas à la guerre qui fait rage, Naarifin, le chef des forces du Domaine Aldmeri s'intéresse grandement à elle et notamment à ses connaissances sur les daedra. Il cherche alors à la capturer pour qu'elle l'aide à réaliser un rituel daedrique nommé « l'Abattage ». Au même moment, son ami Tyr, accompagné du Héros oublié, tente d'empêcher Naarifin d'exécuter le rituel, et cherche ainsi lui aussi l'aide de Laaneth.

Les forces de Naarifin arrivent en premier et enlèvent Laaneth : Tyr et le Héros se mettent à la poursuite des ravisseurs. Lors de leur route vers la Cité Impériale, les ravisseurs de Laaneth font une halte dans une ruine ayléide et tombent nez à nez avec la tribu gobeline d'Obscuronde qui les massacre. Laaneth parvient à s'échapper du carnage et retrouve Tyr et le Héros.

Laaneth rejoint le petit groupe dirigé par le Héros oublié et l'aide à vaincre Naarifin, empêchant l'Abattage[1].

Cité mécanique

Quelques temps après la guerre, Laaneth intègre l'Académie de Fortdhiver en Bordeciel et y travaille en tant que professeure. Son dernier acte en tant qu'enseignante est d'éliminer Nirenil, une étudiante renégate qui a rejoint l'Hyposcole de l'Académie pour y exécuter des rituels impies.

En 4E 201, le Héros oublié la contacte : il cherche à pénétrer dans la Cité mécanique de l'ancien dieu-vivant Sotha Sil, ceci pour sauver Nage-la-Nuit, leur ancien frère d'arme lors de la Grande Guerre, et aussi arrêter Mecinar qui a enlevé Nage-la-Nuit, quels que soient ses plans. Après quelques recherches sur le sujet, Laaneth découvre que le célèbre mage Divayth Fyr est réputé être capable d'aller et venir à volonté dans la Cité mécanique. Si elle ne sait pas où se trouve Divayth, elle sait par contre que l'une de ses filles, Alfe Fyr, s'est récemment installée dans les montagnes au sud-est de la ville. Laaneth abandonne son poste pour rejoindre le Héros oublié.

Alfe Fyr, réticente, accepte de les envoyer dans la Cité mécanique. Sur place, ils rencontrent Galyn l'hospitalier, chef des apôtres mécaniques qui habitent la cité. Il leur indique où les ravisseurs de Nage-la-Nuit sont partis. Avec ces informations, ils parviennent à libérer l'Argonien, mais aussi à découvrir l'objectif de Mecinar : Sotha Sil a fait construire le Cœur mécanique, une réplique du Cœur de Lorkhan. Mecinar cherche à prendre le contrôle du Cœur et utiliser ses pouvoirs.

S'ils se lancent à sa poursuite, Laaneth, le Héros et Nage-la-Nuit ne peuvent empêcher Mecinar d'accéder au Cœur et de se transcender au rang de dieu-vivant. Mecinar commence alors à "reconstruire" la Cité mécanique ainsi que ses habitants. Dans le chaos Laaneth décide de se sacrifier[note 1] pour retenir les sauroïdes de Mecinar afin que le Héros et Nage-la-Nuit puissent accéder au Cœur. Si ce sacrifie n'est pas vain, Mecinar récupère la cadavre de Laaneth pour en faire une abomination, une sorte de zombie bio-mécanique contrôlé par Mecinar.

Le Héros et Nage-la-Nuit doivent alors détruire l'abomination de Laaneth avant de pouvoir affronter et vaincre Mecinar et ainsi sauver la Cité mécanique[1].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Notes

  1. 1,0 et 1,1 Dans la campagne de « Retour à la Cité mécanique » de Legends, il est laissé le choix au joueur de sacrifier Laaneth ou Nage-la-Nuit. Nous ne savons pas quel sacrifice est canon.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Événements de Legends.