La Grande Bibliothèque de Tamriel
The Elder Scrolls
Bibliothèque • Géographie • Géopolitique et histoire • Sciences (Artisanat • Magie) • Spiritualité
Umbriel, la Cité Infernale, est une cité de l'Oblivion que le maître-mage Vuhon arrache de son plan d'origine en la transformant en cité volante, capable de voyager dans les différents royaumes de l'Oblivion. Grâce à plusieurs invocations en provenance de Nirn, elle pénètre dans le Mundus en 4E 40. Maintenue en suspension et mue par l'énergie d'âmes mortelles, elle survole les continents en tuant les habitants pour s'approvisionner en âmes. Son passage au-dessus de Tamriel provoque d'énormes troubles et cause la mort de milliers de personnes.
La vie sur Umbriel est essentiellement centrée autour de la nourriture, et la société y est scindée en deux groupes : les puissants et nobles qui mangent (ou plus exactement, dégustent), et leurs vassaux, sur lesquels ils ont un droit de vie ou de mort, qui consacrent leur vie à la chaîne de préparation de leurs repas gastronomiques. Les repas eux-mêmes reflètent la position hiérarchique de chacun : plus on est haut placé, plus on se nourrit d'âmes et de substances spirituelles. Inversement, les êtres situés au bas de l'échelle sociale apprécient les nourritures organiques.
La Grande Bibliothèque de Tamriel est une encyclopédie collaborative qui vise à référencer aussi exhaustivement que possible le contenu de l'univers de The Elder Scrolls. Elle contient 16 716 livres et articles.
Pour cela nous nous basons sur l'ensemble des jeux vidéos, hors-séries compris, ainsi que des différents livres —romans et comics—, et de l'ensemble de l'univers étendu.
N'oubliez pas que cette bibliothèque est avant tout la vôtre !
Chacun peut publier immédiatement du contenu en ligne après inscription. Pour savoir par où commencer, vous pouvez consulter ces articles :
Le contenu de la GBT est sous licence Creative Commons CC-BY-SA 3.0.