TES:Shadowkey

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
The Elder Scrolls Travels : Shadowkey
Description de l'image  TESTcover.jpg.
Information
Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Vir2L Studios
Date de sortie Icons-flag-us.png 11 novembre 2004
Icons-flag-eu.png 23 novembre 2004
Plate-forme N-Gage
Contenu
Date 3E 397
Lieu Marche occidentale
Héros Héros de la Traversée d'Azra
Antagoniste(s) Pergan Asuul

The Elder Scrolls Travels : Shadowkey est un hors-série des Elder Scrolls, et est le 8e opus de la licence. Réalisé par Vir2L Studios il sort le 11 novembre 2004 sur la console portable N-Gage.

Le titre Shadowkey fait référence à des clés de nature magique, qui constituent l'un des éléments importants de l'intrigue.

Trame

Contexte

L'intrigue se déroule en 3E 397, pendant le Simulacre Impérial (3E 389-399) : Jagar Tharn a usurpé l'apparence de l'Empereur Uriel Septim VII et gouverne à sa place.
Tamriel plonge petit à petit dans le chaos, notamment en 3E 396 lorsque la Guerre de Bend'r-mahk éclate  : Bordeciel lance l'invasion des territoires orientaux de Martelfell et Hauteroche.


Le jeu prend place dans la partie occidentale de la Crevasse, autour de la ville d'Étoile du Dragon. Il est l'occasion de découvrir la magie des ombres, un domaine de la magie peu pratiqué en raison de sa dangerosité, malgré son énorme potentiel.

Après Bloodmoon de Morrowind et Dawnstar, Shadowkey nous fait rencontrer des êtres potentiellement assimilables aux Falmers des légendes. Et accessoirement, c'est le premier jeu de la licence qui nous permet de discuter civilement avec un gobelin.

Synopsis

SK-wallpaper-3.jpg

Le village du Carrefour d'Azra avait jusqu'ici échappé à la guerre qui fait rage entre les forces nordiques et rougegardes. Mais aujourd'hui, le village est attaqué par des bandits, qui font de nombreux prisonniers. Notre héros part les libérer.

Parmi les villageois secourus, le héros rencontre Skelos Undriel, qui lui explique être un mage des ombres, traqué par Jagar Tharn, et que dans l'ombre de la guerre est en train de naître un mal plus grand encore : le monstre Umbra'Keth.
Il charge le héros de retrouver les crocs d'étoile qui leur permettront d'affronter Umbra'Keth.

Mais d'autres mages des ombres existent, qui au lieu de vouloir détruire l'Umbra'Keth, cherchent plutôt à le contrôler.

Monde et Cadre

Cet épisode de la série des Elder Scrolls Travels se déroule autour des provinces frontalières de Bordeciel, Lenclume et Haute-Roche, bien que la majorité du jeu se déroule à Lenclume, ce qui en fait la plus grande province du jeu. Le joueur doit se déplacer entre elles régulièrement afin de trouver les Dents Etoilées et de trouver un moyen d'arrêter les plans de Tharn. Le terrain est très montagneux, et une grande partie du jeu se déroule en voyageant sur les sommets des montagnes de Druadach et de Wrothgar.

Bordeciel

  • Forteresse de Lakvan - Nommé d'après l'armée de voleurs de Lakvan, ce poste militaire est situé près de Ligne de Neige dans les montagnes du côté de Lenclume près de la frontière entre Bordeciel et Lenclume. Il est la zone de transit pour les armées militaires en essayant de déstabiliser les régions du nord de Lenclume, et est une base d'opérations pour Asuul, le représentant de Jagar Tharn dans la région. Bien qu'ils travaillent ensemble, Lakvan et Tharn ne s'aiment pas.

Haute-Roche

  • Crypte des cœurs - Un donjon situé à la frontière entre Bordeciel et Hauteroche. C'est le lieu de la bataille finale.

Lenclume

  • Étoile du Dragon - La ville la plus importante du nord de Lenclume, formée par une organisation connue sous le nom des Capitaines Marchands et dirigé par la famille de commerçants Violet. En 3E 397, la moitié de la ville est également sous le contrôle des forces de Bordeciel (non-conscients qu'ils sont dirigés par Jagar Tharn). La plupart des événements de la fin du jeu ont lieu à l'intérieur et autour de cette ville.
  • Ligne de Neige - Une petite ville dangereusement située du côté de Lenclume près de la frontière entre Bordeciel et Lenclume. Bien qu'il n'y ait pas d'armée militaire dans cette ville, les représentants des deux parties du conflit y résident en tentant chacun d'influencer la population à se joindre à un des deux groupes. Elle devient un lieu important dans la plupart des quêtes du milieu du jeu.
  • Peur du Froid - Une ville souterraine de Gobelins pacifiques qui (au cours du jeu) commencent à remarquer que leur chef est en train de rompre leur traité de paix avec les Rougegardes. Les événements importants à l'histoire principale se déroulent ici.
  • Traversée d'Azra - Le village de départ pour le joueur, ce village est situé du côté de Lenclume dans une petite vallée près de la frontière entre Hauteroche et Lenclume. Au début du jeu, cette ville est attaquée par une force inconnue de bandits (à cette époque) et de leur armée de rats géants.

Personnages principaux

Galerie

Voir aussi

Liens externes