Pergan Asuul

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Pergan Asuul
Description de cette image, également commentée ci-après

Pergan Asuul vers 3E 397

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 3E 397
Race Inconnue
Sexe Homme

Pergan Asuul est un mage des ombres de la troisième ère. Tout comme Jagar Tharn, son ennemi, il convoite une Umbra'Keth formée par les conflits de la Guerre de Bend'r-mahk. Il meurt peu de temps après avoir approché la créature.

Histoire

Pergan Asuul se fait connaître peu de temps avant la Simulacre Impérial. Lors de la disparition soudaine de Azra Nightwielder, le premier et le plus puissant des mages de l'ombre, Pergan Asuul tente de l'égaler pour pouvoir prendre sa place[1].

Au cours du Simulacre impérial, une Ombre du conflit (ou Umbra'Keth) se forme en raison du conflit causé par la Guerre de Bend'r-mahk. Pergan cherche à contrôler la créature, qui a alors pris forme au fond de la Crypte des cœurs. En 3E 397, il envahit le Temple du Crépuscule de Martelfell, chassant la tribu de gobelins qui y réside à l'aide de la magie de l'ombre et de serviteurs morts-vivants. Cependant, Pergan n'est pas le seul mage intéressé par le contrôle de l'Umbra'Keth; Jagar Tharn, l'imposteur de l'empereur Uriel Septim VII, est déterminé à utiliser la créature à ses propres fins[2].

Pergan a placé une barrière magique autour d'une section de la Caverne d'Earthtear à Martelfell, gardée par ses serviteurs morts-vivants. L'âme du conflit, un héros, tombe par hasard sur cette barrière; Pergan l'autorise à entrer dans la section protégée de la grotte, acceptant de lui parler seulement à la mort de tous ses sbires, le héros s'exécute et les tue tous, lui permettant de dialoguer avec Pergan. Le héros entre plus tard dans le Temple du Crépuscule pour tuer l'Umbra'Keth mais est attaqué par Pergan. Pergan est vaincu lors du combat, mais lorsqu'il meurt, il prophétise que sa seconde vie sera deux fois plus puissante[2].

Pergan est alors ressuscité des morts et se rend par la suite à la forteresse de Lakvan, chef d'un groupe de bandits de Bordeciel[2]. Jagar Tharn a auparavant dissuadé Lakvan de travailler avec Pergan dans le but de ralentir sa progression vers la revendication de l'Umbra'Keth[3]. Comme l'a prédit Pergan, l'âme du conflit vient à la forteresse de Lakvan et les deux se battent une fois de plus. Grâce à ce conflit persistant, Pergan prévoit de renforcer l'Umbra'Keth à ses frais. Avant de mourir, Pergan révèle par erreur que le mage des ombres anonyme qui a aidé le héros est en réalité Azra Nightwielder. En entendant son nom, Azra retrouve tous ses souvenirs, lui permettant de continuer ses travaux[2].

Dans sa dernière incarnation, Pergan entre dans la Crypte de Cœurs et attend l'arrivée de l'âme du conflit. Lors de son arrivée, les deux se battent pour la dernière fois, mais Pergan, définitivement mort, réussit tout de même son plan; en combattant à plusieurs reprises, il a renforcé l'Umbra'Keth. Malgré cela, le héros réussit tout de même à détruire la créature en utilisant le pouvoir des sept Crocs d'étoile[2].

Notes et références