Croc d'étoile

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Un Croc d'étoile est un cristal magique récupéré par les Ayléides en Aetherius. En tout, sept crocs d'étoile sont ramenés sur Nirn et entreposés dans le mausolée d'Agéa Relle où leurs puissants enchantements peuvent être utilisés pour combattre les créatures des ombres[1].

Les Ayléides les considèrent comme étant "les dieux du feu du ciel nocturne". Ce sont des artefacts de lumière d'une certaine manière associés aux étoiles, comme les pierres de Varla. Les Ayléides jugent la lumière des étoiles comme le plus pur des éléments. La descente d'un croc d'étoile correspond à la description des "étoiles filantes", des fragments de l'Aetherius tombant sur Nirn, impliquant qu'ils soient faits de Verre météorique[2].

Au cours de la deuxième ère, l'Altmer Nérien'eth et sa femme Alanwë ouvrent une école dans l'ancien mausolée ayélide. Là, ils découvrent sept piédestaux sur lesquels se trouvent les crocs. La jeune femme les étudie et découvre qu'ils sont capables d'émettre de la lumière mais qu'ils semblent réagir négativement à l'ombre[3]. La mort brutale d'Alanwë suite aux machinations de Méphala met un terme aux recherches sur les crocs[4].

Au cours des années qui suivent, le mausolée devient connu sous le nom de "Crypte des cœurs" et est évité par les aventuriers. Néanmoins, en 2E 582, alors que les Indomptables mettent un terme à la corruption de Méphala, il ne restent plus que cinq crocs et des fragments circulent en Tamriel[5].

Par la suite, la mémoire collective ne se souvient plus que de cinq crocs qui sont éparpillés dans toutes la Marche occidentale, la zone frontalière entre Martelfell, Hauteroche et Bordeciel[1].

En 3E 397, durant la Guerre de Bend'r-mahk, le mage de l'ombre Skelos Undriel charge un héros inconnu de retrouver cinq crocs d'étoile, dont il a besoin pour vaincre l'Umbra'Keth, ou Ombre du Conflit, créé par les suites de la guerre. Les différents crocs d'étoile sont alors en possession de différentes figures influentes de la région, comme le général Nordique Duvais ou le mage des ombres Azra Noxmanus[1].

Celui-ci, qui est redécouvert par le héros après plusieurs années de disparition, lui explique qu'il existe en réalité sept crocs, et que cinq ne sont pas suffisants pour vaincre l'Umbra'Keth. Le héros rassemble un certain nombre de crocs et contrecarre les plans de Jagar Tharn et de Pergan Asuul qui convoitent tous deux l'Umbra'Keth à des fins personnelles. Le héros affronte par la suite l'Umbra'Keth dans la Crypte des cœurs où elle est déchiquetée à l'aide des étincelles émises par les crocs[1].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références