Magie des ombres

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Mage des ombres)
Aller à : navigation, rechercher

La Magie des ombres est une discipline magique qui s'attache à la manipulation des ombres. En manipulant les ombres, on manipule les objets ou forces qui en sont à l'origine[1].

Histoire

Cette discipline de la magie est tardive : Azra Noxmanus, un magicien de la troisième ère, est présenté comme étant le pionner de la discipline, à être le premier à avoir compris comment manipuler les ombres. Un petit nombre de magiciens prirent sa suite, tels que Pergan Asuul[2].

Au cours du Simulacre Impérial les plus célèbres mages des ombres s'affrontent pour tenter de contrôler ou détruire l’Umbra'Keth, une ombre à très fort potentiel créée par la Guerre de Bend'r-mahk[3].

À la fin de ce conflit, l’Umbra’Keth est anéantie et les mages des ombres se l’étant disputée sont morts ou portés disparus[3].

La nature des ombres

Les ombres sont des échos de forces en conflit ; par exemple la lumière créée par un feu entre en conflit avec un rocher, ce qui produit une ombre. Les ombres ne sont pas seulement le fruit de conflits matériels, mais aussi de conflits symboliques, comme peuvent l'être les guerres.

Les ombres peuvent être vues comme des enregistrements de ces conflits, ainsi tout l'historique du conflit y est référencé et peut être altéré ; de même, l’issue du conflit, et donc son futur, peut être elle aussi modifiée. Ainsi, à l’instar des Parchemins des Anciens, les ombres contiennent tous les possibles du conflit, toutes ses versions et variations.

Les possibilités

La magie des ombres offre la possibilité d’altérer les forces qui ont créé l'ombre. Elle permet aussi de lire le passé de ces forces, leurs caractéristiques, et de connaître l'ensemble de leurs possibles évolutions. Il devient alors possible d’altérer le passé, le présent, ou le futur de ces forces.

Azra Nightwielder a tenté une autre voie : celle de fusionner l'ensemble des possibles contenus dans une ombre pour en tirer tout le potentiel, et tenta de mener l'expérience sur sa propre ombre[2]. Manifestement cette expérience le rendit amnésique[3].

Les mages des ombres peuvent aussi créer divers objets à partir des ombres, notamment des armes, ou des portes, nommées « portes des ombres », qui ne peuvent être ouvertes que par des clés conçues en même temps.

De façon similaire aux Cassures du Dragon, des failles temporelles, les ombres ouvrent un passage vers de nombreux univers parallèles dans lesquels un mage des ombres peut pénétrer[3].

Notes et références