Auramancie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Le comte Vérandis Corbeguet exécutant l'auramancie dans le Creux de nuit

L'auramancie est un art arcanique qui consiste à évoquer des souvenirs à partir des auras laissées sur les objets par les émotions des individus[1]. En projetant de l'auramancie sur une aura persistante ou de la magie liée à des objets, elle peut révéler une scène du passé sous la forme de fantasmes inoffensifs qui rejouent un souvenir[2]. L'auramancie fonctionne mieux sur les biens personnels qui sont imprégnés d'une aura émotionnelle significative ou sur lesquels des résidus arcaniques s'accrochent. Comme les émotions puissantes sont les plus susceptibles de laisser leur marque sur les objets, les souvenirs révélés par l'auramancie sont généralement ceux d'événements importants. Certains considèrent l’auramancie comme un outil utile pour découvrir l’histoire de lieux anciens et oubliés[2].

L'auramancie est un art arcanique utile pour démêler l'histoire des lieux antiques. Certains objets inanimés, surtout ceux qui possèdent une importance personnelle, peuvent s'imprégner de l'aura de leur propriétaire. Parfois, cela me permet d'y lire de vagues impressions. Et parfois... un peu plus. Les événements importants et les émotions puissantes laissent une empreinte sur leur environnement. L'auramancie évoque des souvenirs depuis l'aura laissée sur les objets.Vérandis Corbeguet, 2E 582

Grâce à l'auramancie, un souvenir choisi par le lanceur de sorts peut être implanté dans un objet, faisant ensuite briller l'objet. Lors de l'interaction avec l'objet, l'auramancie s'active et affiche la mémoire comme elle le ferait normalement si elle était directement lancée. L'auramancie peut apparaître sous forme de lumière dorée ou rouge[2].

Notes et références

Apparitions

Références