Magie du rêve

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

La Magie du rêve[1] est un art mystérieux impliquant la manipulation des rêves. Il est associé au prince Daedra Vaermina et à ses disciples. Les Omens, Daedra puissants et malveillants au service de Vaermina, sont des utilisateurs compétents de magie du rêve[2]. Les praticiens de la magie des rêves peuvent contrôler les rêves des victimes endormies[1], les liant dans le cauchemar qu'elles ont créé[3]. Bien que cet art présente de nombreuses similitudes avec la Magie mentale, il n’existe aucun lien connu entre les deux écoles magiques. Un exemple de cette similitude est la lecture dans l'esprit d'un autre pour voir un rêve antérieur[4].

Ceux qui sont sous l'influence de la Magie des Rêves ne peuvent pas être réveillés par des moyens traditionnels[1], mais des perturbations extérieures peuvent avoir un effet[5]. Les prisonniers dans leurs rêves conservent une capacité de résistance, étant capables de trouver des objets dans le paysage onirique et d'envoyer des aspects de leur esprit non corrompu pour l'éjecter de Nirn pour toujours[5]. Sous l'influence de la magie, les corps des personnes affligées peuvent être repris[6][7]. En brisant l'esprit de la victime à travers des visions répétées d'échec, de perte et de trahison, la victime peut être tuée dans son rêve[8][9], la laissant possédée de manière permanente[10][11].

Les arpenteurs de rêves sont des individus capables d'entrer dans les rêves des autres grâce à un simple sort. Ils sont souvent associés au prince Daedra Vaermina, qui, selon la rumeur, aurait échangé leur âme contre l'accès à son royaume, la marche onirique. Contrairement aux prêtres typiques de Vaermina, qui utilisent des concoctions alchimiques pour pénétrer dans les rêves, les arpenteurs de rêves possèdent une magie innée et mystérieuse à cet effet. Même si leurs motivations et leurs origines restent entourées d’incertitudes, ils ont tendance à utiliser leurs capacités à des fins bienveillantes, comme effacer des souvenirs douloureux ou guérir des maladies mentales. Bien que leurs actions puissent apporter un soulagement, des questions persistent quant à l'éthique de la modification de la mémoire par les interventions des arpenteurs de rêves[12][9][13]. La marche onirique est à la fois le royaume de Vaermina et un état corporel offert par la Torpeur de Vaermina permettant à l'utilisateur de vivre les rêves d'un autre comme s'il y était réellement et qu'il appartenait, s'éloignant peut-être de quelques mètres de son lieu d'origine ou de centaines de kilomètres. Mourir dans le rêve conduit parfois à la mort, mais le plus souvent à la réapparition dans Nirn[14].

Histoire

Vers 2E 582, Hauteroche fut soudainement rassemblée par un certain nombre de présage de Vaermina et de cultistes pratiquant la Magie des Rêves. Leur première attaque fut menée par l'Union de Minuit, dont le chef avait été repris par un présage[6]. L'Union, sous ses ordres, attaqua ses anciens alliés, les gardiens de l'esprit, dans leur monastère, l'Abbaye du Paria. Ils ont réussi à voler le Éclat de Rêve, un artefact d'Ombrelune d'Azura capable de créer des potions sans rêve, des toniques qui empêchent l'utilisateur de rêver, le rendant immunisé contre la magie des rêves. À partir de là, plusieurs individus influents au sein de l'Alliance de Daguefilante ont été emprisonnés dans leurs rêves par un culte connu sous le nom de rêveurs supernaux dans le but final de détruire l'Alliance.

Avec l'aide du Vestige, ces individus furent libérés de la corruption de Vaermina. Dans une dernière stratégie, Vaermina envoya son présage, Galthis la Terreur Nocturne, pour reprendre les rêves du Haut Roi Emeric. Bien que Galthis ait pris le contrôle de l'esprit d'Emeric, bloquant toute entrée, le prince Daedra Azura a accordé au Vestige une rune spéciale qui leur a permis d'entrer dans le rêve d'Emeric[15]. Le Vestige a parcouru le paysage onirique et a tué Galthis dans le rêve, le bannissant et sauvant Emeric[9].

La même année, avec l'aide du Vestige et des moines de Ternion, un Argonien arpenteurs de rêves nommé Œil-d'orage a joué un rôle partiel dans la guérison du roi Jorunn de son coma[13][9].

Notes et références

Notes

Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Dream Magic de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.

Apparitions

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Dialogue avec le maître Altien dans TES Online
  2. Dialogue avec dame Sirali dans TES Online
  3. Dialogue avec l'abbé Durak dans TES Online
  4. Archives du maître du savoir - Le seigneur Fa-Nuit-Hen et Riparius répondent à vos questions 2
  5. 5,0 et 5,1 Dialogue avec Dame Adima dans TES Online
  6. 6,0 et 6,1 Dialogue avec le comte Hosni at-Tura dans TES Online
  7. Dialogue avec Sieur Hugues dans TES Online
  8. Dialogue avec le Haut-roi Émeric dans TES Online
  9. 9,0, 9,1, 9,2 et 9,3 Évènements de TES Online.
  10. Dialogue avec un condamné dans TES Online
  11. Dialogue avec Galthis dans TES Online
  12. arpenteurs de rêves
  13. 13,0 et 13,1 Dialogue avec Œil-d'orage dans TES Online
  14. La marche onirique
  15. Dialogue avec la crépuscule ailé d'Azura dans TES Online