Lancegivre

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Lancegivre travaillant du Stalhrim

Les Lancegivre sont des chamanes Skaal du Créateur connus pour leur maîtrise de la magie du givre. Tous les chamanes Skaal ne sont pas des lancegivre ; le titre est réservé à ceux qui se spécialisent dans la magie du givre. Ils étaient connus pour intégrer habilement du Stalhrim dans leurs armes et armures, créant ainsi des pièces décoratives[1].

Le roi Logrolf de Vendeaume possédait une collection de vêtements lancegivre, documentée par la célèbre ethnographe impériale, le docteur Alfidia Lupus, lors de sa visite à son ambassade au milieu de la Seconde ère[1]. Outre les tenues lancegivre, des armures en stalhrim d'un style distinctif connu sous le nom de lancegivre Stalhrim ont également été documentées par le docteur Alfidia Lupus[1].

Alors que les informations sur les lancegivres se limitent à la Deuxième Ère, les pratiques chamaniques et les chamanes des Skaal ont continué à jouer un rôle dans la culture Skaal jusqu'à la Troisième[2] et Quatrième Ères. Cependant, aucun de ces chamans n'était appelé Lancegivre.

Bien qu'il n'y ait pas de Lancegivre nommés, des individus notables comme le Shaman Skaal Rik et sa fille Fréa ont été reconnus comme chamans au sein de la tribu Skaal[3]. Il y avait aussi des prêtres, certains tentant de répandre la foi du Créateur de Tout sur le continent[4].

Notes et références

Apparitions

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Motifs artisanaux 46 : Les Lancegivre
  2. Évènements de Skyrim.
  3. Dialogue avec Fréa dans Skyrim
  4. Dialogue avec Gellhidil dans TES Online