Sorcière

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Witch ESO.jpg

Les sorcières sont des praticiennes de la magie et plus particulièrement de la Sorcellerie. Ce sont des femmes le plus souvent humaines bien que l'on puisse trouver des Lamies et des Harfreuses. Elles se reunissent généralement sous la forme de couvents, vivant en marge de la société, afin de pratiquer leur culte/art.Ces couvents se trouvent fréquemment en pleine nature, dans des forêts, des marais, des déserts voire dans des cavernes. On trouve aussi parfois des couvents à l'intérieur des cités[1][2].

Leur pratiques

Maîtresses de la magie, elles sont couramment en conflit avec la Guilde des Mages, certaines d'entre elles sont capables d'invoquer les Daedra à leur jour d'invocation . Malgré cela certaines d’entre elles comme les sorcières du Wyrd de Glenmoril savent soigner le vampirisme voire la lycanthropie , savoir-faire dont ne dispose pas la Guilde des Mages, qui doit ainsi traiter avec elles. Elles sont aussi souvent en conflit avec les clans de vampires locaux à cause de leur capacité à soigner le vampirisme[2].
On sait que certaines sorcières comme celles de la Tour du Claire-Obscure dans la région au Sud Est de Bordeciel ont la capacité de se transformer en Harfreuses lors d'une cérémonie requérant un sacrifice humain[1].

Religions

Certaines sorcière venerent des Aedra d'autres des Deadra comme Molag Bal, Hircine, Mérunès Dagon les divinités vénérés varient selon le couvent voire la localisation geographique[2].


Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Événements de TES 5 : Skyrim
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Le Wyrd de Glenmoril