Respiration aquatique (Sort)

Le sort de respiration aquatique est un sort du domaine de l'altération[1] qui permet à l'utilisateur de respirer temporairement sous l'eau[2]. Le sort peut non seulement être lancé sur le porteur, mais aussi sur un ou un groupe de cibles spécifiques[3]. Il peut également être inscrit sur un parchemin.
Alternatives
Ceux qui ne peuvent pas naturellement l’utiliser ou utiliser tout type de sorts peuvent atteindre la respiration aquatique via l’alchimie. Certains ingrédients permettent de créer des potions de respiration aquatique comme la perle, la russule phosphorescente[4], la feuille de Plume-Lo[5][6] et l'oignon[7]. Il existe également un vin particulier, le vin de sang argonien, qui permettrait de respirer sous l'eau[8].
Les Skraws, ouvriers du Puisard d'Umbriel, inhalent des vapeurs pour respirer sous l'eau et récolter des ingrédients qui y poussent ou bien récupérer un habitant d'Umbriel nouveau-né depuis la partie la plus profonde du puisard. Les vapeurs, malgré leur nécessité, ont des conséquences physiques sur les skraws et finissent par les étouffer, notamment lors de la phase intermédiaire entre l'air et l'eau. La noblesse umbrielienne possède une alternative à ces vapeurs qui leur permettent de nager facilement dans le Puisard[9].
Certains artefacts sont enchantés pour permettre la respiration aquatique[10] notamment des casques[7][11] ou des anneaux[7][12].
Histoire
La respiration aquatique s'est avérée très efficace en temps de guerre, avec de nombreux récits historiques sur son utilisation. Au cours de la rébellion des esclaves alessiens, les Ayléides de ce qui est devenu l'actuelle Bravil ont utilisé la respiration aquatique pour se cacher de l'armée alessienne dirigée par Teo Bravillius Tasus. Ceci est considéré aujourd'hui comme l'une des premières apparitions de la magie d'altération dans l'histoire[13].
Des années plus tard, lors de la Guerre de Quatre-Vingts Ans, le Second Empire utilise un grand sort de respiration aquatique pour traverser le lac Coronati et envahir avec succès Ald Marak alors que Vivec est ailleurs. Le siège réussi est un tournant dans la guerre puisque peu de temps après, le prince Juilek et le Tribunal signent la trêve de Cervant qui met rapidement fin à la guerre[14].
Vivec aurait utilisé une tactique similaire pour la deuxième invasion akaviroise. Une légende raconte qu'ils enseignent à tout Morrowind « comment respirer de l'eau pendant une journée » afin qu'il puisse inonder toute la province et tuer les envahisseurs Akavirois[15].
Notes et références
- ↑ Propositions : écoles de magie
- ↑ Respiration aquatique
- ↑ Le siège d'Ald Marak
- ↑ Champignons d'Ajira
- ↑ Formules d'Alchimie
- ↑ Recettes d'Aurane Frernis
- ↑ 7,0 7,1 et 7,2 Évènements de Oblivion
- ↑ Liste des ingrédients pour le vin
- ↑ Évènements de La Cité Infernale
- ↑ Catalogue des enchantements d'armure
- ↑ Évènements de Skyrim
- ↑ Évènements de Blades
- ↑ Bravil : fille Niben
- ↑ 2920, Dernière année de l'Ère Première, Volume 6 : Mi-l'an
- ↑ Obédiences de Tamriel : les Dunmers









