Télépathie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche

La télépathie est une capacité magique qui permet aux individus d'établir une forte connexion mentale avec les autres leur permettant de communiquer sur de grandes distances par la pensée[1].

Communication magique

Il existe de nombreux moyens magiques pour communiquer à distance.

Les princes daedriques, et certains Daedra mineurs[2], sont connus pour parler par télépathie quand ils s'adressent à un mortel sur Nirn[3].

Certaines divinités comme Arkay[3], Sithis[4] ou Tu'whacca[5] parlerait à certains de leurs disciples par télépathie. La Mère de la nuit communique avec l'Oreille Noire par télépathie[6].

L'Ordre Psijique est connu pour pratiquer la télépathie[1] notamment en ce qui concerne leurs montures avec lesquelles ils forment un lien télépathique pour communiquer[7].

Les Sloads des mers sont des adeptes reconnus de la magie mentale qu'ils utilisent pour communiquer notamment avec leurs serviteurs yaghra. Cette magie semble opérer dans une zone d'effet, permettant à quiconque se trouvant à proximité d'entendre les mots télépathiques[8].

La Guilde des Mages[9] ainsi que les mages de la Légion de l'Ombre sont capables de communiquer par télépathie[10].

La Magie des ombres est également capable de permettre la télépathie en connectant les ombres de deux êtres[11].

La Memospore semble être une méthode de transmission d'information à distance magique[12][13].

Projection

Si elle n'est pas réellement de la télépathie, certains mages sont capables de créer une projection d'eux-même à plus ou moins longue distance pour communiquer[5].

Communication physique

Contrairement à une approche purement magique où la connexion se fait sous la forme d'un sort, il existe également des moyens d'utiliser la télépathie à travers des objets[5].

Les Dwemers pratiquent la télépathie[1][14] grâce à des casques spéciaux appelés Mitres dotés de piques et de crêtes qui servent, semble-t-il, d'antennes télépathiques[15][16].

Certains érudits estiment que les Dwemers parvenaient à communiquer entre eux à travers de vastes distances grâce à un appareil fascinant appelé la mitre.— Néramo, chercheur sur les dwemers, 2E 582

Les Aldmers utilisent des pierres liées entre elles pour permettre la communication sur de longues distances[5].

Ceux dont l'âme est liée à un morpholithe peuvent parfois communiquer par télépathie avec ceux qui le manipule[9][17]. Cela semble être également possible avec des objets ayant un lien fort avec un esprit. Ainsi, le crevassais Faolan arriverait à communiquer par télépathie avec ceux qui manie son épée, et ce malgré sa mort[18].

Galerie

Notes et références