Magie mentale

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Sort explosion mentale d'un Sloads des mers

La magie mentale est un art arcanique qui implique la manipulation de l'esprit et des souvenirs d'êtres vivants. En utilisant la magie mentale, le lanceur de sorts est capable de manipuler les pensées et les souvenirs de ses victimes sans qu'elles se rendent compte que leur esprit a été affecté.

Tu te rappelles uniquement ce que je veux.— K'Tora, Sload des mers, 2E 582

La magie mentale peut également être utilisée pour parler directement dans l'esprit des autres, ce qui est décrit comme une expérience étrange et souillante pour le destinataire[1]. Molag Bal envahit l'esprit de ses prisonniers comme une forme de torture, un processus angoissant pour la victime. En pénétrant de force dans l'esprit d'un mortel, il peut lui montrer des visions horribles. Lorsqu'un pratiquant de la magie mentale s'introduit de force dans l'esprit d'un autre, il court le risque d'ouvrir ses propres pensées à la personne dont il s'immisce dans l'esprit. Ceux qui ont été troublés par un lien mental de cette nature peuvent voir à travers les yeux de leur agresseur s'ils se concentrent suffisamment.

Le seigneur des manigances a envahi mon esprit à plusieurs reprises pendant mon emprisonnement. Ce fut une expérience douloureuse. Mais en forçant l'entrée de mon esprit, il a par inadvertance ouvert ses propres pensées à mes regards, et ainsi créé un défaut dans son armure. Nous sommes liés, lui et moi. Avec un peu de concentration, je peux voir à travers ses yeux. Il ressent ma présence, et elle l'emplit de rage.Varen Aquilarios, 2E 582

Les Sload des mers montrent une habileté remarquable pour la magie mentale[2] et certains esprits de la forêt communiquent en utilisant une forme de cette magie[3]. Certaines sorcières crevassaises utilisent également cette magie[4].

Piège et paysage mentaux

K'Tora dans son paysage mental

Un piège mental est une illusion créée à l'aide de la magie mentale, dans laquelle les pensées du lanceur lui font croire à une autre réalité. Les praticiens de la magie mentale peuvent utiliser un piège mental pour emprisonner les autres dans leur propre esprit ou dans le paysage mental du lanceur de sorts, pour ensuite contrôler le prisonnier. À partir de là, ils peuvent extraire et manipuler les souvenirs de la victime[4]. Celui qui est emprisonné dans le piège mental tombe inconscient et ne se réveille pas tant que son esprit n'est pas été libéré, même s'il a réussi à résister au piège mental au début. Un piège mental peut piéger de nombreuses victimes en infectant l'esprit avec des particules de sort, semblable à une maladie qui attaque l'esprit.

La magie utilisée pour créer ce piège mental était vraiment remarquable. Il est rare d'avoir la chance d'étudier de nouvelles découvertes arcaniques. J'en suis arrivé à la conclusion que la magie mentale fonctionne essentiellement comme une maladie qui affecte l'esprit.— Cainar, mage, 2E 582

La conscience d'un individu règne en maître dans son paysage mental, où les pensées deviennent réalité, mais c'est également là qu'un individu est le plus vulnérable. Un paysage mental peut contenir des gardiens qui protègent les souvenirs de l'hôte et tous les objets en possession de la victime sont reproduits et deviennent réels à l'intérieur de l'illusion[4].

Le paysage mental de K'Tora est l'endroit parfait pour blesser le Sload des Mers. C'est là qu'il sera le plus vulnérable. Là où ses pensées deviennent réalité, vous pourrez l'arrêter une bonne fois pour toutes.Valsirënn, 2E 582

Artefacts

K'Tora avec les orbes de B'Raken Drel

Orbes de B'Raken Drel

Les Orbes de B'Raken Drel sont trois anciennes reliques qui proviendraient de la Mer des Perles. L'Ordre Psijique a longtemps soupçonné qu'elles sont liés au Sloads des mers Ul'vor Kus. Ce soupçon s'est avéré vrai lorsqu'en 2E 582, un Sloads des mers nommé K'Tora utilise les orbes pour améliorer sa magie mentale afin de plonger dans les souvenirs les plus profonds du Maître des Rites Iachesis de l'Ordre Psijique.

Bâton d'Ul'Vor

Le bâton d'Ul'Vor est un mystérieux bâton magique qui partage son nom avec le royaume sous-marin des Sloads des mers d'Ul'vor Kus. Vers 2E 582, il est en possession de l'Ordre Psijique sur Artaeum. À cette époque, un Sloads des mers nommé K'Tora envahit Artaeum et capture Iachesis. K'Tora tente d'extraire les souvenirs les plus profonds du Maître des Rite en utilisant les Orbes de B'Raken Drel, mais son plan est déjoué lorsque le Vestige, avec l'aide de la Psijique Valsirënn, utilise le bâton pour percer une brèche dans la barrière mentale de K'Tora et le vainc[4].

Histoire

En 2E 230, Iachesis combat un groupe de quatre Sloads des mers connu sous le nom de Cabale abyssale, dont le but est de couler l'Île du Couchant et de la revendiquer pour le royaume sous-marin d'Ul'vor-Kus. Un membre de la Cabale, K'Tora, réussit à maîtriser Iachesis en utilisant la magie mentale et le contraint à voler le Cœur de la Loi Transparente, la partie centrale de la Pierre de la Tour de Cristal. Il modifie ensuite les souvenirs de Iachesis pour qu'il se souvienne de sa victoire sur K'Tora. Cependant, Iachesis est partiellement capable de résister à la magie de K'Tora. Désespéré de garder le cœur hors des mains du Sloads des mers, il accepte l'aide de Nocturne afin de cacher le cœur à tous y compris lui-même. Avant que le sort de K'Tora ne le consume entièrement, il sépare Artæum de Nirn, le libérant du contrôle du Sload mais ses souvenirs restent altérés.

K'Tora m'a trompé par le passé. Il m'a fait me souvenir d'une victoire qui n'a jamais eu lieu. Puis il a installé une compulsion, m'a forcé à voler le Cœur de la Loi transparente dans la Tour de cristal. Je doute que la magie de K'Tora ait pu m'atteindre sur Artaeum après que je l'ai extraite de Nirn. C'est sans doute pour cela que j'ai caché l'île. Par instinct de survie. Je me rappelle avoir voulu résister à la compulsion du Sload des mers. J'ai pu conserver un certain contrôle. Je me rappelle... je me rappelle avoir utilisé le peu de contrôle qui me restait pour déjouer les plans de K'Tora. Je me rappelle avoir passé un marché avec quelqu'un... quelqu'un que j'ai oublié. Je me rappelle que c'était la seule manière de protéger le Cœur.— Iachésis, 2E 582

En 2E 582, la Cabale abyssale parvient à localiser et envahir Artaeum. Iachesis est capturé et K'Tora tente d'extraire l'emplacement du Cœur de la Loi Transparente de son esprit[4]. Avec l'aide du bâton d'Ul'vor, le Vestige parvient à manipuler le lien mental entre le Sload et Iachesis pour entrer dans l'esprit de K'Tora et le tue. Par la suite, Iachesis retrouve progressivement la mémoire[4].

Notes et références

Apparitions

Références