Le mythe des Sloades des Mers

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Raavarion, sapiarque de la malveillance aquatique


La mer qui entoure nos îles chéries apporte nourriture et ressources, permet un voyage rapide et sert de frontière entre le Couchant et le restant du monde. Malheureusement, tout ce qui vient de la mer n'est pas bénéfique, et il existe de nombreuses menaces marines. Le collège des sapiarques estime le danger assez important pour lui dévouer tout un domaine d'étude et pour formuler des contre-mesures, d'où ma nomination au poste de sapiarque de la malveillance aquatique.

Les menaces marines peuvent prendre différentes formes, des événements naturels aux royaumes ennemis. La nature a une façon très personnelle de rappeler à l'île que même les protections magiques de la Tour de cristal ne suffisent pas toujours à arrêter une tempête dévastatrice, des vagues déferlantes ou des raz-de-marée. En ce qui concerne les ennemis, la Marine royale défend au mieux les voies navigables, et décourage les forces des autres alliances. Font bien sûr exception les différentes factions des Maormers, les Elfes des Mers, qui harcèlent régulièrement nos agglomérations côtières.

La menace potentielle la plus inquiétante vient sans doute des Sloads. Même si ces viles créatures de la Mer Abécéenne au sud-ouest sont bien moins ambitieuses qu'aux siècles passés, les résidents des royaumes de corail de Thras continuent de piller et attaquer le Couchant. Ces limaces amphibiennes possèdent une affinité pour la magie, généralement noire plutôt que bénéfique. Ils s'occupent de nécromancie, d'épidémies et autres instruments de mort et de destruction.

Des rumeurs récentes dans l'île suggèrent qu'un type particulier de Sloads, des Sloades des Mers, seraient revenus semer le trouble au Couchant. Si personne n'en a vu trace depuis des siècles, les Sloades des Mers dominent le royaume sous-marin d'Ul'vor Kus, dans la Mer des Perles. La simple possibilité qu'une telle créature ait infiltré l'île a de quoi nous inquiéter. J'ai donc consulté d'anciens volumes dans nos vastes bibliothèques, pour rassembler le plus d'informations possible. Malheureusement, la moisson reste pauvre. Les Sloades des Mers sont encore plus mystérieux et inconnus que leurs cousins les plus nombreux.

Ce que j'ai trouvé me pousse à croire qu'il ne faut pas minimiser la menace que présentent les Sloades des Mers. Au lieu de s'organiser en petits royaumes comme les Sloads le font, les Sloades des Mers forment des cabales d'individus partagent leurs idéaux, pour coopérer en vue d'objectifs communs. Puis les cabales se dissolvent et se reforment selon les besoins et les occasions. Si les Sloades des Mers s'intéressent autant que les autres à la nécromancie, ils font preuve de connaissances avancées en alchimie, en magie d'ombre et en magie mentale, entre autres disciplines arcaniques. Mais malgré leurs ambitions et leur pouvoir, nos archives indiquent que les Sloades des Mers sont au bord de l'extinction. Mon prédécesseur, Winawën, l'avait en tout cas écrit dans son opus magnus, « Ces monstres d'Ul'Vor Kus. » Elle estimait que les Sloades des Mers disparaîtraient naturellement en quelques siècles. Espérons qu'elle ait raison.

Jusqu'à la confirmation de l'activité des Sloades des Mers au Couchant, je vous suggère de rester vigilants, et de continuer de scruter la mer. Outre les Sloads eux-mêmes, ces créatures arrogantes et hostiles emploient souvent d'effrayants monstres marins. L'époque est déjà bien assez turbulente sans que des créatures des profondeurs déferlent sur notre patrie.