Magie serpentine

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Un serpent de mer attaquant un bateau

Magie serpentine est un art arcanique lié aux serpents et aux serpents de mer. Une forme puissante de magie du serpent était pratiquée par les Maormers. Ils l'utilisaient pour apprivoiser les serpents de mer de Pyandonée afin de les utiliser comme montures et bêtes de guerre[1][2][3]. On croyait que le roi Orgnum pratiquait des rituels permettant aux Maormers de contrôler les serpents de mer et de les utiliser pour soutenir leurs flottes[4]. La magie des serpents peut également être utilisée pour déformer les serpents afin de les rendre plus agressifs, modifier leurs œufs[5][6] et charmer les serpents de toutes tailles. Les praticiens de la magie du serpent étaient connus sous le nom de mages-serpents et de charmeurs de serpents. Ils étaient connus pour utiliser des instruments tels que le pungi de charmeur de serpents et les double roseau comme outils pour commander les serpents. De tels instruments étaient rares dans les îles du Couchant[7].

Selon les légendes des Rougegardes du Trépas des Cognées, la magie du serpent peut également être utilisée pour manipuler l'esprit des Hommes et des Elfes.

Les serpents de mer commandés par les Maormers étaient utilisés dans la guerre pendant l'Interrègne de la Deuxième ère. Ils furent utilisés lors de la bataille du sanctuaire côtier contre le Premier Domaine Aldmeri[2]. Selon la légende, le Grand Serpent de Mer terrorisant la Grotte du Serpent a été formé à partir du sang d'un poisson qui a plaidé pour sa vie auprès des Bosmers, mais n'a pas été épargné. Il est venu terroriser les Bosmers jusqu'à ce que le clan décide de le sceller grâce à l'utilisation de la magie du sang, sacrifiant trois des volontaires du clan dans des puits de sang[8]. Les Maormers ont également tenté de briser les barrières qui liaient un serpent de mer centenaire à Prasin.

En 2E 582, la prêtresse maormer de Satakal, connue sous le nom de mande-serpents Vinsha, exécuta des rituels magiques sur les serpents originaires des collines des Systres, à l'est de l'Îlot de Toutes voiles. Ses sorts les rendaient plus agressifs et dangereux. Ses activités ont alarmé les druides locaux du Cercle de Lithérature qui ont à leur tour demandé aux serviteurs de la Maison Dufort d'embaucher des aventuriers pour l'empêcher de se mêler de la faune locale[5][6][2]. Ils espéraient étudier la magie utilisée pour influencer les œufs afin de les purifier des effets des rites de Vinsha[6]. Finalement, elle fut tuée et les œufs furent livrés au courtier de la Maison Dufort[5][2][9].

En 3E 405, lors de la célébration millénaire de la fondation du royaume bréton de Camlorn, les charmeurs de serpents rougegarde furent invités à divertir les participants aux activités[10].

Notes et références

Notes

Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Snake Magic de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.

Apparitions

Références