Magie serpentine

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à la navigation Aller à la recherche
Un serpent de mer attaquant un bateau

La Magie serpentine est un art arcanique lié aux serpents et aux serpents de mer.

Une forme puissante de magie du serpent est pratiquée par les Maormers qui l'utilisent pour apprivoiser les serpents de mer de Pyandonée[1] afin de les utiliser comme montures et bêtes de guerre[2][3][4]. Ils utilisent également cette magie pour charmer et déformer les serpents afin de les rendre plus agressifs ainsi que modifier leurs œufs[3]. Leurs méthodes employées pour charmer les serpent sont diverses. Ainsi, il semblerait que certains rituels soient accomplis[1] mais des instruments de musiques sont également utilisés[4].

Utilisations

Selon les légendes des Rougegardes du Trépas des Cognées, la magie du serpent aurait été utilisée pour manipuler l'esprit des Hommes et des Elfes[5].

Les légendes bosmeri parlent d'un serpent géant qui terrorise les côtes de Val-Boisé jusqu'à ce qu'une tribu ne le scelle grâce à la magie du sang[6]. En 2E 582, les Maormers lancent une opération contre le Premier Domaine Aldmeri et tentent de libérer ce serpent géant tout en utilisant leur magie sur d'autres afin de mener une série de d'attaques navales[3].

À la même période, une prêtresse maormer de Satakal utilise la magie serpentine afin de rendre les serpents des Systres plus agressifs et dangereux[3].

En 3E 405, lors de la célébration millénaire de la fondation du royaume bréton de Camlorn, les charmeurs de serpents rougegardes sont invités à divertir les festivaliers[7].

Notes et références

Apparitions

Références