Enfermer le Grand Serpent

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par Anonyme


Le Serpent de mer ou Grand serpent était une malédiction infligée à notre peuple pour n'avoir pas respecté la mer. Nous apprenons qu'il fut formé dans le sang d'un magnifique poisson écailleux qui implora l'une de nos aïeules de lui laisser la vie, mais ne fut pas épargné.

Notre devoir est d'empêcher son retour, et car il détruirait les navires en approche de nos terres, et jusqu'à notre terre elle-même.

Le Grand serpent est assoiffé de sang, et la seule chose qui puisse l'entraver, c'est le sang. Nous l'avons appris lors de sa première attaque.

Notre clan se défendit avec courage et audace. Jamais il ne vacilla. Mais leur corps mortel, petit et faible dans la grande gueule du serpent, n'était pas de taille. La mer, dit-on, vira au rouge ce jour-là. Et le Grand serpent restait insatiable.

Alors, Élaïn s'avança. Élaïn était une grande guerrière, mais ce qu'elle proposait n'était pas de la guerre. « Déposez les armes », dit-elle.

Tout d'abord, le clan refusa d'écouter. Il ne voyait que l'impératif du combat.

Mais un autre guerrier, Ralos, prit la parole. « Élaïn a raison. Seule la Vieille magie peut vaincre le Grand serpent. »

Par ces mots, Ralos parlait de la magie du sang. Un troisième Elfe, Valir, joignit alors sa voix à leur chœur. « C'est la vérité. J'ai reçu un rêve hier soir, où nous vainquions le serpent, pas par des centaines de morts, mais par trois. Je vis trois puits, emplis de sang, et le Grand serpent enchaîné sous la mer. »

Valir était connu pour être un prophète, aussi le clan l'écouta-t-il. On se décida. Les puits d'enfermement furent creusés, conformes à ce que Valir avait observé dans son rêve. Élaïn, Ralos et Valir se portèrent chacun volontaire pour offrir leur vie afin d'enfermer le Grand serpent.

À ce jour, notre clan continue de garder ces puits contre les intrus qui voudraient libérer le serpent. Nous les nommons Élaïn, Ralos et Valir, et ils montent la garde avec nous, sentinelles et protecteurs.