Magie de chair

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
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Un sort de sculpture de chair
Un atronach de chair

La Magie de Chair est une forme obscure et ancienne de magie, considérée par certains comme étant plus ancienne que le monde lui-même[1]. Il est caractérisé par ce que les praticiens appellent le « sixième élément », autrement connu sous le nom de Chair[2]. Selon la légende, l'élément Chair est né dans les temps anciens des cinq éléments originaux que sont la Terre, l'Eau, l'Air, le Feu et la Lumière, lorsque l'obscurité s'est transformée en jour et que le Vide a pris forme. On dit qu'elle a été cachée en raison de sa propre conscience de soi, mais elle reste largement méconnue et ésotérique dans les sociétés modernes[3].

Pratique

Alors que la Nécromancie consiste à ressusciter les morts, la Magie de Chair diffère en ce sens qu'elle implique de créer la vie en liant une âme immortelle à un amalgame de Viande, de Sang, d'Os et de Souffle, les composants essentiels de la vraie Chair. Chaque ingrédient joue un rôle essentiel dans la création de la vie. On dit que la viande possède le désir de consommer. Le sang est le nutriment liquide qui contient l’essence de la vie. L'os donne forme et structure et la respiration donne du mouvement et remue l'esprit[3]. Grâce à de nombreuses années de travail intensif, ces quatre composants essentiels de la vraie chair peuvent être isolés et développés sous leurs formes mystiques : la moelle osseuse, la membrane du derme, l'essence du souffle et la liqueur de sang[3].

Ces composants, ensemble connus sous le nom d'Essence de Chair, servent de récipient à la création tordue, qui est ensuite liée à l'esprit (ou vestige) Daedra d'un Atronach[4] invoqué depuis les eaux d'Oblivion, généralement par le biais d'un rituel. L'esprit Daedra agit comme l'Âme, le composant final connu sous le nom de Quintessence de Chair, qui représente la perception, la pensée, la mémoire et l'imagination. Joindre l'Essence de Chair à la Quintessence de Chair grâce à une liaison réussie produit un Golem vivant, parfois appelé Atronach de Chair, considéré par les praticiens comme représentant l'élément de la vraie Chair dans sa forme pure, de la même manière que le Daedra Élémentaire d'Oblivion[3].

Bien que les principes fondamentaux de la Magie de Chair soient distincts de ceux de la Nécromancie, certains mages les considèrent comme la même discipline[5]. D'autres fois, il a été classé sous l'école de Conjuration[6].

Histoire

La magie de chair a été enregistrée pour la première fois dans d'anciens textes aldmers traduits de provenance et d'autorité inconnues[1]. À un moment donné après le début des invasions de la Ra Gada en 1E 808[7], le mage nédique Mahvia utilisa « la chair, l'esprit et l'âme » de quatre sacrifices volontaires pour créer un atronach de chair expérimental, qui garderait la ville de la Larme de Shada l'Anka-Ra Tarish-Zi[8]. Vers 2E 230, Mannimarco expérimenta la Magie de Chair avant son expulsion de l'Ordre Psijique. Sur l'île d'Artaeum, il créa le premier colosse de chair dans un laboratoire isolé avant d'être découvert puis exilé[9].

La magie de chair était sans doute la plus importante pendant la coalescence au milieu de la Deuxième ère, lorsque de nombreux serviteurs et cultistes de Molag Bal sous la tutelle de Mannimarco invoquèrent des atronachs de chair de diverses descriptions pour les aider dans leurs projets. Plus tard, cette pratique est devenue presque inexistante. Alors que certaines institutions, comme l'Académie de Fortdhiver, permettaient l'étude de certains arts sombres nécromantiques, la Magie de Chair était largement vilipendée dans tout Tamriel. La rareté de cet art est telle qu'il n'y a eu que deux praticiens connus dans les temps modernes, tous deux considérés comme fous[10].

La première était Relmyna Verenim, membre de la Guilde des Mages à la fin de la Troisième Ère, qui a commencé à rechercher le sixième élément et à mener des expériences extrêmes. Elle fut expulsée de la guilde et obtint la résidence dans le royaume de Sheogorath pour continuer son travail[2]. En utilisant des rituels de Magie de Chair, elle a créé son couronnement : le redouté Gardien de la Fringe, un colossal Atronach de Chair chargé de garder les Portes de la Folie dans les Shivering Isles[6].

Le second était Calixto Corrium, conservateur de musée à Vendeaume pendant la Quatrième Ère. Après la mort de sa sœur, il a commencé à rechercher des méthodes pour la ramener à la vie et a découvert l'art de la Magie de la Chair. Dans sa folie, il a assassiné plusieurs jeunes femmes de la ville afin de récupérer leurs parties de corps pour le rituel de liaison, mais il a finalement été découvert et exécuté[10].

Notes et références

Notes

Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:Flesh Magic de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Journaux du boucher
  2. 2,0 et 2,1 Dialogue avec Haskill dans Skyrim
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 Dialogue avec Relmyna Verenim dans Skyrim
  4. Creatium chaotique : le plasme azur
  5. Dialogue avec Abnur Tharn dans TES Online
  6. 6,0 et 6,1 Évènements de Oblivion.
  7. Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Autres contrées
  8. Dialogue avec Mahvia dans TES Online
  9. Évènements de TES Online.
  10. 10,0 et 10,1 Évènements de Skyrim.