Artaeum

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher

Artaeum

Description de cette image, également commentée ci-après

Artaeum en 2E 583

Description de cette image, également commentée ci-après

Carte d'Artaeum

Administration
Forme de l'État Dirigée par l'Ordre Psijique
Continent Archipel de l'Automne
Histoire
Disparition 2E 230
Réapparition 2E 730
Disparition 4E 100

L'île d'Artaeum est la troisième île de l'Archipel de l'Automne en terme de taille. Elle serait située au sud du royaume de Moridunon bien qu'elle soit difficile à placer sur une carte. On prétend que certaines parties existent simultanément dans diverses dimensions et passent constamment de l'une à l'autre[1].

Histoire

Elle abrite l'Ordre Psijique dont l'un des membres, Vanus Galérion a fondé la Guilde des Mages[2].

Elle a entièrement disparu vers 2E 230[1] avant de réapparaître mystérieusement[3], avec ses habitants, 500 ans plus tard pour disparaître à nouveau aux environs de 4E 100.

Géographie

Les visiteurs se comptent sur les doigts de la main. Ceux-ci ramènent généralement des histoires de prés idylliques, de bois brumeux, de lagons clairs et silencieux et d'une architecture à nulle autre pareille et qui s'intègre parfaitement à son environnement[1].

Parmi ces bâtiments incroyables, on parle notamment de la Tour de Céporah, relique d'une civilisation plus ancienne encore que celle des Elfes[1].

On trouve également sur cette île, la Caverne des Rêves dont ont dit qu'elle conduit directement en Oblivion bien que les psijiques prétendent qu'elle fut scellée "pour le bien de tous"[4].

Notes et références