Sapiarque

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Sapiarque
Description de cette image, également commentée ci-après

Bannière des Sapiarque

Présentation
Type de faction Ordres de sages
Siège Collège des sapiarque

Les sapiarques sont un ordre de sage basée dans le collège des sapiarque sur une ile à l'ouest de l'Lillandril.

Les sapiarques sont considérés par beaucoup comme le plus grand collège d'érudit de l'Archipel du Couchant et certains des plus grands mages de l’histoire comptent parmi leurs nombres. Chaque sapiarque est consacré à un sujet d'étude spécifique et singulier, mais les sapiarques servent également d'instructeurs des héritiers du trône royal du Couchant et possèdent un poids politique considérable[1]. Les sapiarques peuvent être divisés en deux catégories : les sapiarques résidant au collège sapiarque et les sapiarque protégeant la Tour de Cristal

En tant que groupe, le Collège des Sapiarques a pour fonction de conseiller les dirigeants actuels du Couchant et de former les héritiers du trône[2]. En tant qu'interprètes des Parchemins de la Praxis, les précédents par lesquels les dirigeants des îles du Couchant régissent leur domaine, les Sapiarques jouent un rôle vital dans le maintien de la Cérémoniarchie. Lorsque le moment est venu, les héritiers du trône se rendent chez les Sapiarques pour étudier les Parchemins de la Praxis et la cérémoniarchie pendant 3 555 jours avant de recevoir la couronne. Par la suite, le Collège des Sapiarques constitue une puissante ressource pour le nouveau souverain, offrant leurs conseils lorsqu'ils sont requis[1]. Ils publient également des proclamations lorsque cela est nécessaire lorsque la recherche et les études révèlent de nouvelles informations que le public a besoin de connaître et examinent ces recherches afin de déterminer si elles devraient être incluses dans des documents de référence scientifiques[2].

Les sapiarques du collège sapiarque

Le collège des sapiarques

La majorité des sapiarques sont associés au collège. Réparties sur toute l'île du Couchant, il y a en général deux cent vingt-trois sapiarques pleinement accrédités à un moment donné, chacun étant dédié à un domaine spécifique magique ou ésotérique[2]. Un sapiarque détient le titre à vie ou jusqu'à ce qu'il ou elle demande à changer de domaine d'étude[1]. Chacun de ces sapiarques est assisté par un ou plusieurs acolytes. Ces assistants s'efforcent un jour de remplacer leur maître et de gagner un siège au collège, bien que ce ne soit pas la seule voie à suivre pour les sages en devenir. Tout érudit Altmeri distingué peut recevoir une convocation à tout moment et être invité à rejoindre le prestigieux collège[2]. En dépit de leur sagesse et de leurs recherches, les Sapiarques ne négligent ni les signes ni les présages. Ils attribuent une signification profonde et significative aux mouvements des constellations, aux positions des lunes ou même à la disposition des animaux. Bien que cela puisse sembler être un conflit entre l'intellectualisme et la superstition, les Sapiarques soutiennent que les deux sont nécessaires pour pouvoir faire leur travail[1].

Les sapiarques de la Tour de cristal

Les gardiens de la tour de cristal ne sont qu'une poignée de sages qui vivent dans la tour de cristal, s'occupant de ses besoins et gardant ses secrets, tandis que d'autres vont et viennent au gré de leurs études[1]. La tour de cristal elle-même est gardée par de puissantes protections, et la seule méthode pour obtenir une entrée nécessite l'assistance des Sentinelles. Cette paire de sapiarques spécialement adaptés porte chacun un objet nécessaire pour accéder à la tour l'un des deux diamants résolus. Lorsqu'ils sont correctement synchronisés et utilisés simultanément par les Sentinelles, les diamants d'azur ouvrent le chemin menant à la Tour de cristal. Seules deux de ces sentinelles sont activées, chacune devant subir un rituel long et approfondi pour les lier aux diamants qu'elles portent. Les sentinelles conservent leur charge pendant onze ans avant qu'un nouveau couple ne se charge de la tutelle des diamants[1][3].

Notes et références

Notes

Tout ou partie de cet article est issu de la traduction de l'article Lore:College of Sapiarchs de l'UESP sous licence Attribution-ShareAlike.

Apparitions

Références