Lillandril
Province | Archipel de l'Automne |
---|---|
Région | Alinor |
Lillandril est l'une des huit grandes villes de la province de l'archipel de l'Automne[1]. Située sur les collines occidentales de l'île du Couchant. La ville est connue pour ses activités savantes, divers instituts tels que le Collège des sapiarques et l'Académie d'illumination ont tous deux été trouvés à proximité de la ville côtière[2]. Le symbole de la ville est le Flacon de Lillandril, un flacon magique capable d'absorber toute magie, qui contribue à l’essor du pouvoir de l'archipel[3].
Sommaire
Description et Géographie
Lillandril est construit au sommet des collines de la côte nord-ouest, où la terre cède la place à l'océan pour former la plaine et le bassin englouti. Bien qu'elle serve de ville portuaire dans cette zone de l'île, elle est construite de manière complexe sur la colline, s'élevant lentement jusqu'à ce qu'elle atteigne la plate-forme supérieure et la congrégation, bien au-dessus du niveau de la mer et avec une vue imprenable sur la mer. La rue principale à ciel ouvert, mène à la plate-forme supérieure, et tout ce qui se trouve entre les deux se compose d'allées et d'escaliers bondés. Dans Lillandril se trouve un portail, qui transporte les gens vers le Collège des Sapiarques. C'est un complexe universitaire construit au sommet d'une île au large de Lillandril, où de nombreux rois et reines du Couchant vont étudier le chemin de la royauté[4]. À la base de la ville se trouve le quartier du port, l'un des plus fréquentés de la quatrième ère[5]. Lillandril est voisine de Gastecairn[6].
Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Lillandril se dote de sa propre équipe, appelée "la Crimson Guard"[1].
Histoire
Lillandril est connue comme un centre de l'enseignement[2], l'Académie de l'illumination et le Collège des Sapiarques servant ces buts[7]. Au milieu de la première et de la deuxième ère, les villes de du Couchant se sont souvent engagées dans des conflits entre elles, aboutissant finalement à une guerre à grande échelle. Lillandril était rivale d'Alinor[8]. Vers 1E 470, un groupe d'Altmer découvrit un flacon magique le Flacon de Lillandril, capable d'absorber n'importe quelle magie. Grâce à sa puissance potentielle, les fondateurs l'ont utilisé pour effectuer diverses tâches pour les barons de la province et garder le contrôle sur les bosmers de Val-Boisé. Mais ils ont disparu plus tard et se sont écrasés sur l'ile de Stros M'Kai[3].
En 2E 582, la tension entre le Collège des Sapiarques et la Guilde des Mages avait augmenté de façon exponentielle depuis leur implantation dans la ville. Le sapiarque, Haladan a été assassiné par un membre de la guilde des mages, Emile Oncent, qui a avoué sont crime[9][6].
Pendant le Simulacrum Impérial à la fin de la troisième ère, la cité-état de Lillandril est une ville active. Elle est gouvernée par le roi Corridalf qui est en rivalité avec la ville d'Alinor. Au cours de cette décennie, le Talin a voyagé à travers la cité-État dans sa quête pour réassembler le Bâton du Chaos, après avoir acquis la quatrième pièce d'Elsweyr. Il s'est aventuré avec l'aide de la guilde des mages de la ville à localiser la Tour de Cristal, où la cinquième pièce était stockée[1].
Notes et références
Apparitions
Références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Événements de Arena
- ↑ 2,0 et 2,1 Nos îles bénies : guide de voyage
- ↑ 3,0 et 3,1 Artefacts elfiques
- ↑ Du collège des sapiarques
- ↑ Événements de Skyrim
- ↑ 6,0 et 6,1 Événements de TES Online
- ↑ Présentation d'un personnage - Quen
- ↑ Guide de poche de l'Empire, Troisième édition - Archipel
- ↑ Journal de recherches d'Haladan