Artæum
Cet article est incomplet par rapport aux derniers médias en date, son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.
Forme de l'État | Dirigée par l'Ordre Psijique |
---|---|
Continent | Archipel de l'Automne |
Disparition | 2E 230 |
---|---|
Réapparition | 2E 730 |
Disparition | 4E 100 |
L'île d'Artaeum est la troisième île de l'Archipel de l'Automne en terme de taille. Elle serait située au sud du royaume de Moridunon bien qu'elle soit difficile à placer sur une carte. On prétend que certaines parties existent simultanément dans diverses dimensions et passent constamment de l'une à l'autre[1].
Histoire
Elle abrite l'Ordre Psijique dont l'un des membres, Vanus Galérion, a fondé la Guilde des Mages[2] ; un autre, Mannimarco, a fondé la Guilde des Nécromanciens[3].
L'île a entièrement disparu vers 2E 230[1] avant de réapparaître mystérieusement[4], avec ses habitants, 500 ans plus tard pour disparaître à nouveau aux environs de 4E 100.
Géographie
Les visiteurs se comptent sur les doigts de la main. Ceux-ci ramènent généralement des histoires de prés idylliques, de bois brumeux, de lagons clairs et silencieux, et d'une architecture à nulle autre pareille qui s'intègre parfaitement à son environnement[1].
Parmi ces bâtiments incroyables, on parle notamment de la Tour de Céporah, relique d'une civilisation plus ancienne encore que celle des Elfes[1].
On trouve également sur cette île, la Caverne des Rêves dont ont dit qu'elle conduit directement en Oblivion et que Sotha Sil a lui-même utilisée[5] bien que les psijiques prétendent qu'elle fut scellée "pour le bien de tous"[6].