Torinaan

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Torinaan
Description de cette image, également commentée ci-après

Torinaan en 2E 582

Administration
Province Archipel de l'Automne
Région Auridia
Histoire
Fondation Ère Méréthique
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Torinaan en 2E 582

Torinaan est une ancienne ruine Aldmer de l'île d'Auridia, la seconde plus grande île de l'Archipel de l'Automne. Il est probable que le nom de ces ruines soit un hommage au seigneur Aldmer Torinaan, premier colon Aldmer et fondateur de Primeterre[1].

Description

À l'instar de Tanzelwil, la ruine est considérée par les Altmers comme un lieu saint majeur de l'île, puisque le site leur sert de sanctuaire aux divins du culte des ancêtres altmeri. Le site est constitué d'un sanctuaire central autour duquel sont érigés quatre sanctuaires plus petits abritant les autels aux divins, regroupés par paires : Anu et Y'ffre, Magnus et Syrabane, Mara et Stendarr, et enfin Trinimac et Xarxes[2].

Histoire

En 2E 582, la Haute matriarche Estre de Gardeciel se rend à Torinaan et y invoque le Prince Daedra Méhrunes Dagon pour conclure un pacte avec lui, corrompant ainsi le lieu. Les daedras envahissent alors le site et ses sanctuaires mais un agent des Yeux de la Reine parvient à restaurer un à un les autels des divins ainsi que le sanctuaire principal[2].

Notes et références

  1. Le lai de Primeterre
  2. 2,0 et 2,1 Évènements de TES Online