Gardeciel

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Gardeciel

Skywatch

Description de cette image, également commentée ci-après

Vue sur le Manoir de Gardeciel en 2E 582

Administration
Province Archipel de l'Automne
Région Auridia
Histoire
Fondation Ère Méréthique
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Gardeciel en 2E 582

Gardeciel (ou Skywatch) est une ville située au centre de l'île d'Auridia, la seconde plus grande île de l'Archipel de l'Automne.

Description

La ville de Gardeciel moderne est bâtie à l'emplacement d'une ancienne ville-forteresse Aldmer, sur un plateau qui surplombe la mer. Les vestiges aldmers en plein cœur de la ville et dans les environs témoignent de l'âge avancé de la ville qui fut donc vraisemblablement fondé durant l'Ère Méréthique quand les colons aldmers ont colonisés l'Archipel de l'Automne[1].

La ville peut être découpée en quatre quartiers :

  • Un quartier portuaire au sud avec les quais et une auberge.
  • Une allée des artisans à l'ouest.
  • Un quartier résidentiel au nord.
  • Et enfin le quartier du Manoir de Gardeciel qui regroupe, en plus du Manoir, les sièges des Guilde des Guerriers et Guilde des Mages locale, ainsi qu'un vaste espace vert et des vestiges aldmers.

Histoire

Comme mentionné précédemment, la ville de Gardeciel fut probablement fondé au cours de l'Ère Méréthique. Il est en effet admis que la ville possédait une forteresse Aldmer, à flan de falaise à l'extrémité est de la ville, jusqu'à sa destruction au cours du quatrième siècle de l'Ère Première[1][2].

En 1E 1301, les Sloads attaquent par la mer et pillent la ville[3], ainsi que les infrastructures aldmeri des îles avoisinantes d'Errinorne et de Buraniim[2]. Grace à sa forteresse aldmeri, les Elfes repoussent l'invasion et coule des douzaines de vaisseaux sloads. Les Sloads ne sont pas pour autant complètement vaincus et occupent alors l'île voisine d'Errinorne qui, avant l'attaque, abritait une académie aldmeri reconnue pour sa grande bibliothèque[1][2].

L'occupation dure plusieurs décennies durant lesquelles, suite à l'attaque d'un mage de guerre Sload, un pan entier de falaise s'effondre dans l'océan entraînant dans sa chute une grande partie de la forteresse de Gardeciel. Lorsqu'enfin les Sloads sont éliminés d'Errinorne, l'île est laissée à l'abandon et ne sera jamais reconstruite[1].

En 2E 582, la ville est le théâtre des manigances de la Haute matriarche Estre, dirigeante de Gardeciel, et de son groupuscule de nationalistes altmeri, l'Héritage Voilé, qui tentent de faire assassiner la reine Ayrenn Arana Aldmeri d'Alinor. Estre, qui agit en secret sous le nom de "Reine Voilée", est finalement démasquée par un agent des Yeux de la Reine suite à l'infiltration d'une cellule de l'Héritage Voilé implanté sur l'île voisine d'Errinorne[4].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de l'Ère Troisième, Gardeciel se dote de sa propre équipe, appelée "les Assassins"[5].

Notes et Références