Héritage Voilé

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Héritage Voilé
Présentation
Type de faction Organisation révolutionnaire
Création 2E 580
Fondateur Estre
Siège Fort voilé[1], Errinorne
Politique
Idéologie Archipel réservé aux Altmers
Fin du Domaine Aldmeri
Opposition Domaine Aldmeri
Ayrenn Arana Aldmeri
Yeux de la Reine

L'Héritage Voilé est un mouvement idéologique et révolutionnaire altmeri de l'Ère Seconde défendant la pureté de la race Altmer.

Contexte

La formation du Domaine Aldmeri par la reine Ayrenn déplait fortement à une partie des Altmers[2] qui se veut isolationniste. La haute matriarche Estre, promise à devenir reine avec son époux Næmon, prend très mal le retour de voyage d'Ayrenn. Aussi, elle fédère autour d'elle des Altmers nationalistes, fonde l'Héritage Voilé et prend sa tête sous le nom de "Reine Voilée"[3].

Lutte armée

L'Héritage recrute toute personne insatisfaite de la formation du Domaine[4] et forge des alliances avec ses ennemis comme les Maormers[5], des tribus de gobelins[6] ou le Pacte de Cœurébène[7].

Il utilise également des moyens non conventionnels comme la nécromancie[8][9], l'invocation de Daedra[3] et des tactiques de guérilla[10] pour déstabiliser le Domaine.

Dans les grandes villes, les membres de l'Héritage tendent des embuscades[11] aux notables du Domaine[12].

En dehors des activités terroristes, l'Héritage développe également le vol et le recel pour se financer[13].

Toutes ces actions ne sont pas sans conséquences sur le moral et la conscience des recrues de l'Héritage et certains se rebellent contre leurs ordres[7][14].

La majorité des actions de l'Héritage sont circonscrites à Auridia dont la plupart des villes sont attaquées et ce jusqu'à la mort d'Estre, tuée par les Yeux de la Reine à Primeterre. L'Héritage tente alors de se rassembler en Val Boisé autour de Næmon ressuscité en liche mais, une nouvelle fois, les Yeux mettent un terme définitif à la menace[3].

Notes et Références