Næmon

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Næmon
Description de cette image, également commentée ci-après

Portrait préféré du prince Næmon

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 582
Race Altmer
Sexe Homme
Père Hidellith
Mère Tuinden
Conjoint(es) Estre
Fonctions
Affiliation Thalmor
Titre(s) et désignation(s) Prince d'Alinor

Le Prince Næmon est le frère cadet de la reine Ayrenn Arana Aldmeri d'Alinor et du Domaine Aldmeri. Il devient héritier du trône lorsque sa soeur fugue chez les Direnni en 2E 563, mais doit renoncer au pouvoir juste avant son couronnement, lorsque Ayrenn réapparaît : c'est elle qui est proclamée Reine.

Naemon et son épouse Estre développent un profond ressentiment envers Ayrenn. Estre fonde le mouvement d'opposition à Ayrenn, l'Héritage Voilé, à l'idéologie intégriste, et Naemon ne s'y oppose pas. Tous deux perdront la vie en 2E 582 lors d'une tentative de coup d'état.

Biographie

Naemon est le second enfant du Roi Hidellith d'Alinor et de sa femme la Kinlady Tuinden[1]. Il passe son enfance dans l'ombre de sa sœur aînée[2], Ayrenn, l'héritière du trône. En 2E 563 Ayrenn fugue chez les Direnni[1][3], et c'est Naemon qui devient héritier. En 565, conformément aux exigences du protocole d'Alinor, il entre au Labyrinthe du Sapiarche afin d'étudier la Praxis Royale des Altmers et la Cérémoniarchie pendant la durée requise de 3555 jours. Il est considéré comme un étudiant assidu et apte à gouverner[1].

Une fois sorti du Labyrinthe, il se fiance avec la Kinlady Estre de Gardeciel. Lorsque Hidellith meurt en 2E 580, il se prépare à prendre sa succession[4] et entame la Liturgie du Couronnement de quatre-vingt huit jours. Mais à la surprise générale, Ayrenn revient et revendique le trône. Naemon est contraint de laisser la place à sa sœur. Lui et sa femme en gardent un profond ressentiment[5] et Estre commence à comploter contre Ayrenn : elle fonde l'Héritage Voilé[6] dans le but de renverser la nouvelle Reine. L'implication active de Naemon dans ce projet n'a pas été prouvée, et il est possible qu'il n'en ait pas été informé : quoi qu'il en soit, le Prince n'a rien fait pour s'y opposer.

En 2E 582, l'Héritage Voilé se durcit et commence à saboter le Domaine Aldmeri, récemment créé sous l’impulsion d'Ayrenn. Estre est démasquée en tant que leader du mouvement et exécutée pour trahison. Naemon est innocenté faute de preuves, mais la mort de sa femme ne fait qu'augmenter son ressentiment envers Ayrenn.

Une Cérémonie de ratification au planétaire de Faneracine doit consacrer définitivement Ayrenn en tant que reine du Domaine. Le planétarium est censé révéler la véritable nature d'une personne, et ainsi prouver qu'elle est apte à gouverner. Naemon s'arrange pour utiliser le Planétaire avant Ayrenn : il espère prouver ainsi qu'il est le chef légitime du Domaine Aldmeri. Hélas, le Planétaire révèle sa véritable nature, et Naemon est transformé en ogrim. Il est tué par les agents de la Reine[6].

Pour préserver la réputation de son frère, Ayrenn maquille les faits et décrète qu'il est mort en héros, en donnant sa vie pour la protéger[7]. Elle ordonne au bras droit de Naemon, Pelidil, de transporter la dépouille du prince jusqu'à la ville de Marbruk pour préparer les funérailles. Mais Pelidil se dévoile à son tour en tant qu'agent de l'Héritage Voilé : il s'empare du corps, dérobe le Bâton de Magnus et l'utilise pour ressusciter Naemon. Le Prince, devenu liche, crée une armée de morts-vivants pour attaquer les forces du Domaine. Il entreprend en outre de corrompre le "Cœur du Val-Boisé" à Hectahame, ce qui lui permettrait de contrôler l'ensemble du Val-Boisé et de transformer les Bosmers en esclaves. La liche de Naemon est finalement détruite et la corruption effacée par les agents de la Reine et Indaenir[6].

Après sa mort, son âme est récupérée par Molag Bal qui l'enferme en Havreglace[6].

Notes et références