Marbruk

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Marbruk
Description de cette image, également commentée ci-après

Marbruk en 2E 582

Administration
Province Val-Boisé
Région Prasin
Histoire
Fondation Ère Méréthique
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Marbruk en 2E 582

Marbruk est une ville de Val Boisé située dans la région de Prasin mais toute proche de celle du Bois de Graht.

Description

En 2E 582, la ville s'ouvre depuis l'est et la porte vers le Bois de Graht sur la place des marchands où se trouvent également le siège local de la Guilde des Guerriers, la forge, la banque et une taverne.

Au nord se trouvent la Guilde des Mages, qui contient une collection de plantes et d'objets rares, et une porte donnant sur la partie nord de la région. Enfin au sud-est, les quartiers d'habitations s'étendent devant la porte principale.

Histoire

À l'origine, le site est utilisé par les Ayléides qui y construisent une de leur cité après avoir fui la Révolte Alessienne en Cyrodiil[1].

Au cours de la deuxième ère, alors que la Guerre des Alliances se précise, le Thalmor décide de construire une ville à l'emplacement des ruines ayléides afin de défendre la région. La construction est un défi. En effet, l'absence de carrière au sein de la province et la nécessité de respecter le Pacte vert mettent au défi les ingénieurs[2]. De plus, certaines voix s'élèvent contre les dégradations subies par la forêt pour laisser place à la ville ainsi que ce qui est perçu comme la création d'une ville pour les Altmers, celle-ci étant principalement d'architecture haut-elfe[3]. Des compromis sont réalisés[4] et la ville peut sortir de terre.

En 2E 582, le Bâton de Magnus, alors entreposé sous bonne garde dans la Guilde des Mages, est volé par l'Héritage Voilé qui s'en sert pour ressusciter Næmon sous forme de liche. Ce dernier lève alors une armée de squelettes qu'il lance contre Marbruk. Les forces du Domaine Aldmeri sont prises par surprise mais arrivent néanmoins à repousser la menace qui prend définitivement fin lorsqu'un membre des Yeux de la Reine élimine la liche Naemon[5].

Au cours du Simulacre Impérial, une petite colonie nommée Champs de Marbruk se trouve toujours sur place[6].

Notes et références