Abamath

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Abamath
Description de cette image, également commentée ci-après

Abamath en 2E 582

Administration
Province Val Boisé
Région Malabal Tor
Histoire
Fondation Ère Méréthique

Abamath est une ancienne ruine ayléide de Val Boisé située dans la région de Malabal Tor.

À l'origine, le site, constitué de simples grottes, est utilisé par la population d'Orques des bois de la région. C'est un important site religieux et militaire puisqu'il est dit contenir le sang de Mauloch, un dieu des Orques. Ce "sang" est une sorte de boue rouge sensée renforcer ceux qui s'en recouvre.

Suite à la révolte Alessienne en Cyrodiil et la chute de la Tour d'or blanc en 1E 243, un des clans ayléides fuyant vers le Val-Boisé affronte les Orques pour le contrôle du lieu. Les Orques sont vaincus[1] et les Ayléides construisent une ville au dessus de la source de boue[2].

Abamath a été érigée sur les vestiges d'un ancien site orque dédié au culte de Mauloch. On dit que le "sang de Mauloch" a vu le jour ici, dans les profondeurs où le sang coule.— Érudite bosmer, 2E 582

La ville finit par être abandonnée à une date inconnue et son lien avec Mauloch rejoint la légende.

En 2E 582, des adeptes du Culte du Ver capturent des Bosmers pour réaliser un rituel afin de lâcher Mauloch sur le Val Boisé. Un aventurier entreprend de libérer les prisonniers et, avec l'aide inattendue de Boethia, pénètre au coeur du sanctuaire de Mauloch et élimine les cultistes[3].

Notes et références