Hectahame

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Hectahame
Description de cette image, également commentée ci-après

Entrée d'Hectahame en 2E 582

Administration
Province Val Boisé
Région Prasin
Histoire
Fondation Ère Méréthique

Hectahame, dont le nom signifie "foyer des exilés" en Ayleidique[1], est une ancienne ruine ayléide de Val Boisé située dans la région de Prasin.

Elle est construite par les Elfes qui fuient la révolte des esclaves humains menés par Alessia. Les érudits pensent même qu'il s'agit des membres qui gouvernaient la Tour d'or blanc[1].

La cité abrite le Cœur de Val Boisé, un duo d'arbres magiques contenant la puissance de la forêt. Ce pouvoir attire un nécromancien qui lève une armée d'esprits que les Ayléides combattent. Cependant, les Elfes n'arrivent pas à venir à bout de la menace et la scellent à l'intérieur de la cité à l'aide de Pierres de Welkynd[2].

En 2E 582, le prince Næmon, transformé en liche par un sombre rituel après sa mort, pénètre à l'intérieur de l'antique cité, défait les esprits à l'aide du Bâton de Magnus et tente de corrompre le Cœur afin de transformer tous les Bosmers en esclaves. Cependant, un agent des Yeux de la Reine et Indaenir, un Bosmer ayant une grande connaissance spirituelle de la forêt, affrontent le prince et finissent par le vaincre. Malheureusement la corruption ne disparait pas et Indaenir se sacrifie en l'absorbant à l'intérieur de son corps.

Enfin, Y'ffre, le dieu de la forêt, ressuscite Indaenir, faisant de lui le nouveau Silvenar, et l'antique cité retrouve sa tranquillité[3].

Le Coeur de Val Boisé

Notes et références