Pointe-Sud

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Pointe-Sud

Pointesud

Southpoint

Description de cette image, également commentée ci-après

Porte de Pointe-Sud en 2E 582

Administration
Province Val-Boisé
Région Bois de Graht
Histoire
Fondation fin de la première ère
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Pointe-Sud en 2E 582

Pointe-Sud (également Southpoint) est une ville du Val Boisé située au Sud-Ouest de la région du Bois de Graht. La ville, construite par les impériaux à la fin de la première ère est donc d'architecture impériale et abrite une cathédrale ; la Cathédrale de la Voie d'Or.

Description

En 2E 582, la ville est séparée en deux :

  • Une partie terrestre, rattachée au continent, contenant derrière une haute muraille plusieurs habitations, une taverne ainsi que la cathédrale de la ville.
  • Une partie insulaire séparée de la côte par un étroit chenal mais accessible par deux ponts et sur laquelle on trouve quelques habitations ainsi qu'une tour dominant les flots

La ville est accessible par une route unique partant vers l'Est et la ville de Havre.

Histoire

La ville est fondé par le Gouverneur Zantonius, un colovien issu d'une famille paysanne des environs de Kvatch, alors que Val-Boisé est au mains des impériaux, vers la fin de la première ère, sans doute quelques décennies avant 1E 2729[1].

À partir de ce jour, cette terre sera connue sous le nom de Pointe-Sud. L'on m'envoya bâtir un fort impérial, mais à la place, j'y érigerai une ville fortifiée.— Gouverneur Zantonius, La fondation de Pointe-Sud

En 2E 582 les habitants de Pointe-Sud semblent pris de folie et commencent à s'entretuer les uns-les autres. La ville est alors assiégée par les troupes du Domaine qui tentent d'en reprendre le contrôle, causant de nombreux dégâts aux fortifications et aux bâtiments de la ville. Un agent des Yeux de la Reine enquête alors et met en lumière un pacte conclut par le maire[2][3] de Pointe-Sud avec le Prince Daedra Sheogorath, en vue d'obtenir pouvoir et respect. Sheogorath en personne aurai alors été aperçu en ville, mais l'Agent fini par vaincre le maire et restaurer la ville[4].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la Troisième Ère, Pointe-Sud se dote de sa propre équipe, appelée "les Chimeras"[5].

Notes et références