La fondation de Pointe-Sud

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Média d'origine : TES Online

Par le Bureau provincial du gouverneur Zantonius, 1 ondepluie 2729


(pour distribution à tous les citoyens impériaux de Pointe-Sud)

Pointe-Sud a été fondée par le grand et magnanime gouverneur Zantonius. Cela, vous le saviez certainement ! Mais afin de comprendre la magnitude de cet accomplissement, vous devez d'abord comprendre l'homme qui l'a rendu possible.

Zantonius était le fils aîné d'une fermière colovienne de Kvatch. Après sa mort tragique, Zantonius prit un rôle de chef de famille. Malgré ces humbles origines, il fut toujours l'homme vif et jovial que vous connaissez aujourd'hui !

Lorsque les frères et sœurs cadets de Zantonius atteignirent l'âge adulte, il se lassa des travaux de la ferme. Bientôt, il entreprit de se faire un nom, jusqu'à arriver dans la cité impériale pour s'engager dans la Légion.

Son ascension hiérarchique fut fulgurante. Ses commandants le jugeaient fort comme un ours et rusé comme un renard. Zantonius finit par se voir affecté à Val-boisé, où il fit la preuve que son esprit stratège rivalisait avec les meilleurs généraux du second Empire.

Par une nuit sombre, au moins de Semailles, tandis que Zantonius montait comme toujours la garde au promontoire de Réman, il mit en déroute à lui seul une incursion d'Orques des bois ! Ses prouesses lui valurent de prendre la tête d'une cohorte qu'on envoya bâtir un fort, pour la gloire de l'empire. À la tête de ses troupes, Zantonius marcha vers le Sud, jusqu'au royaume du bois de Graht.

C'est à la magnifique parcelle de terrain aux confins sud-ouest du bois de Graht que Zantonius planta sa lance dans le sol et déclara « À partir de ce jour, cette terre sera connue sous le nom de Pointe-Sud. L'on m'envoya bâtir un fort impérial, mais à la place, j'y érigerai une ville fortifiée, et tout le royaume du bois de Graht connaîtra son nom. »

Qui pourrait douter des paroles du gouverneur Zantonius ? Il avait donné aux citoyens de Pointe-Sud des murailles solides, une protection rapide contre les insurgés bosmers et un port qui accueille bien plus de navires que cette crique reculée de Havre. Le mois prochain, le gouverneur Zantonius posera la première pierre de ce qui deviendra un jour la plus grande cathédrale de Val-boisé !

Tous les habitants de Pointe-Sud doivent leur sécurité et leur prospérité au gouverneur Zantonius ! Nous le soutiendrons dans sa juste gouvernance de Pointe-Sud, ses vaillants efforts pour en faire le centre de la culture impériale à Val-boisé, et l'augmentation des taxes qui prendront effet à la fin du mois. Bien que nous devions beaucoup au gouverneur Zantonius pour notre ville, il ne nous demande en échange que notre loyauté, notre obéissance et une pièce d'or pour douze que nous gagnons.

Pour l'empire !