Foyeraie

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Foyeraie

Boisfoyer

Woodheart

Description de cette image, également commentée ci-après

Foyeraie en 2E 582

Administration
Province Val-Boisé
Région Prasin
Histoire
Fondation Ère Méréthique
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Foyeraie en 2E 582

Foyeraie, ou Boisfoyer (ou encore Woodhearth) est une ville à l'Ouest du Val Boisé dans la région de Prasin.

Description

En 2E 582, Foyeraie est partagée en deux par la route principale se déroulant de la porte principale à l'est jusqu'au port à l'ouest. Se composant d'un mélange d'architecture aldmeri principalement localisée au nord et d'immenses Chênes-Graht typiques des habitations bosmeri, la ville comporte également les reliquats d'un mur d'enceinte en pierre dont de larges portions sont manquantes ou très abimées.

Enfin, le port se situe sur une île à laquelle on accède par deux ponts à l'extrémité ouest de la ville où se situe également un grand bâtiment partagé par les guildes des Mages et des Guerriers.

Histoire

À l'origine ancienne cité marchande bâtie par les Ayléides, Foyeraie est rasée lors d'une invasion maormer[1].

La ville est ensuite récupérée par les impériaux qui créent des égouts[2] et la fortifient pour se protéger des bosmers autochtones qui ne sont pas encore intégrés au sein de l'Empire. Quand la paix est conclue, la ville passe doucement sous contrôle bosmeri alors que les installations de défense impériale périclitent[3].

Au cours de la Guerre des Alliances, l'Héritage Voilé[4] tente d'assassiner la reine Ayrenn Arana Aldmeri dans les égouts sous la ville. L'assassin tombe dans un piège et l'Héritage est éliminé de la cité[5].

En 3E 397, durant le Simulacre Impérial, la ville est assiégée par les troupes de l'Archipel de l'Automne[6].

Lorsque la coutume des combats de gladiateurs se répand dans tout Tamriel au cours de la troisième ère, Foyeraie se dote de sa propre équipe, appelée "les Nomads"[7].

Notes et références