Gil-Var-Delle

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Gil-Var-Delle

Gilleval

Gilverdale

Description de cette image, également commentée ci-après

Gil-Var-Delle en 2E 582

Administration
Province Val-Boisé
Région Bois de Graht
Histoire
Abandon 19 Clairciel 1E 2920

Gil-Var-Delle, Gilleval ou encore Gilverdale, est une petite ville côtière de la région du Bois de Graht, la région sud-est de Val-Boisé.

Description

On ignore exactement à quoi ressemblait la ville avant d'être détruite mais, en 2E 582, il ne reste que les ruines calcinées d'un Chêne-Graht principal à l'intérieur duquel subsistent quelques vestiges d'arbre-maisons.

Histoire

Peu de choses sont connues de la ville si ce n'est que son Chêne-Graht était l'un des plus grands et plus anciens de la région[1].

La ville est surtout connue pour sa destruction brutale par Molag Bal le 19 Clairciel 1E 2920. Le Prince Daedra aurait été invoqué par le roi de Senchal qui n'aurait pas apprécié la prestation d'un barde provenant de cette ville. La déesse Almalexia, passant par la région pour aller sur l'île d'Artaeum, ressent les évènements[2]. La ville devient le symbole de la dangerosité de l'invocation des Princes Daedra et entraine la signature d'un accord mené par Sotha Sil pour limiter leur influence sur le monde[3][4].

Par la suite, la zone est soigneusement évitée par tout voyageur de passage[5][6].

Durant l'Ère Seconde, alors que Tamriel est menacée par Molag Bal, Almalexia envoie un contingent d'ordonnateurs pour délivrer totalement la ville de la malédiction du Prince Daedra. L'Ordre du Ver Noir est sur place et relève les morts de la ville. Les ordonnateurs sont tous massacrés à l'exception du capitaine qui recrute un aventurier pour l'aider. Celui-ci parvient à détruire l'ancre noire qui y est apparu et met un terme définitif à l'influence de Bal sur la ville[7].

Bien que la Guerre des Alliances fasse rage et que les Dunmers et les Bosmers soient en conflit, le Domaine Aldmeri, qui semble être au courant de la présence des ordonnateurs[8], laisse les Elfes Noirs terminer leur mission qui sert également les intérêts de Val Boisé.

Notes et références