Cormont

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Cormont

Cormount

Description de cette image, également commentée ci-après

Cormont en 2E 582

Administration
Province Val-Boisé
Région Bois de Graht
Description de cette image, également commentée ci-après

Carte de Cormont en 2E 582

Cormont (où encore Cormount) est une petite ville de la région du Bois de Graht, la région sud-est de Val-Boisé.

Description

Cormont est une petite ville dans le plus pur style Bosmer. La ville s'est développée autour d'un haut Chêne-Graht principal, et plusieurs arbre-maisons sont accolés ou reliés à cet arbre central.

Histoire

À l'origine simple comptoir commercial sur la route entre Havre et la Marche de la Camarde, la date de la fondation de la ville et le nom de son fondateur sont toutefois inconnues[1].

La ville gagne en importance au cours de l'Ère Seconde et devient un lieu incontournable pour la noblesse de Val-Boisé, notamment les membre de la Dynastie Camoran. Cette forte présence de la noblesse attira nombre de Bosmers expatrié, vivant alors hors du Val-Boisé, en Cyrodiil principalement, et désirant intégrer la noblesse par le biais du mariage. Ce choc des cultures, entre "migrants" aux mœurs cyrodiliennes et Bosmers voués au Pacte vert est source de tensions et de conflits qui atteignent leurs paroxysme en 2E 420, avec l'incendie et le massacre de Neuvejoie, le village des migrants bâti dans les environs de Cormont. Ces évenements sont les prémices de la fondation en 2E 489 du mouvement des Sèvenoire par Gelthior Camoran cousin et rival du roi Aeradan[1].

Suite à la fondation du Domaine Aldmeri en 2E 580, une générale du Thalmor mène un campagne d'éradication des Sèvenoire, opposé au roi Aeradan. Cormont est alors attaquée et le Domaine en sort vainqueur, Gelthior ayant disparu[2]. Les fils de Gelthior Camoran, Gorinir et Lorchon, fomentent alors un complot pour prendre le contrôle de Cormont et renverser le roi Aeradan, complot qu'il mettent en œuvre en 2E 582. Bien qu'ils parviennent à retrouver leur père, leur plan est un échec suite à la forte présence du Domaine Aldmeri dans la région[3] et à l'intervention d'un agent des Yeux de la Reine[4].

Notes et références