Aeradan Camoran

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Aeradan Camoran
Description de cette image, également commentée ci-après

Le Roi Aeradan en 2E 582

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès Date inconnue
Race Bosmer
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Val-Boisé
Domaine Aldmeri
Dynastie Camoran
Titre(s) et désignation(s) Roi de Val-Boisé

Aeradan Camoran, de la Dynastie Camoran, est un roi Bosmer qui règne sur Val-Boisé durant l'interrègne de l'Ère Seconde depuis la cité-arbre de Faneracine.

Formation du Domaine Aldmeri

Suite à l'effondrement de l'Empire et le soulèvement des différentes régions, Aeradan essaie de faire retrouver à sa province sa grandeur passée. Hélas, ses forces sont encore faibles et des troupes coloviennes pénètrent au nord de la région. Aeradan demande de l'aide à la reine Ayrenn Arana Aldmeri de l'Archipel de l'Automne qui accepte[1] et s'allie également aux Khajiits d'Elsweyr pour former le Domaine Aldmeri.

Faneracine est désignée comme sa capitale et Aeradan fait partie du conseil interne du Thalmor qui dirige le Domaine[2].

Rébellion Sèvenoire

En 2E 581, un mouvement révolutionnaire, la Sèvenoire, part de Cormont et marche sur Faneracine. Ses membres refusent le Domaine et estiment que le roi Aeradan néglige le Pacte vert. En effet, les autres races du Domaine ne suivent pas toujours les réglementations du Pacte et, surtout, les services secrets du roi, les Rôdeurs de Voileronce, sont dispensés de le respecter.

La Sèvenoire prend alors les armes en vue de destituer Aeradan et de placer son cousin, Gelthior Camoran, à sa place. Une véritable guerre civile se déclenche et tourne en défaveur des troupes du roi qui appelle le Domaine à l'aide. La reine Ayrenn envoie un contingent de soldats pour aider les troupes du roi. La rébellion est repoussée jusqu'à Cormont où ses membres sont massacrés ou s'enfuient[3].

Le roi laisse alors des troupes du Domaine[4] aux alentours de Cormont pour surveiller d'éventuels survivants de la Sèvenoire[5].

Notes et références

Apparitions

Références