Camoran

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Camoran
Présentation
Type de faction Dynastie de Val-Boisé
Création Ère première
Fondateur Eplear Camoran
Politique
Alliance Domaine Aldmeri

Camoran est le nom d'une dynastie de souverains et de nobles du Val-Boisé[1].

Histoire de la dynastie Camoran

La dynastie Camoran est l'une des plus anciennes de Tamriel. En effet, elle fut fondée par le roi Eplear Camoran et on considère généralement que cette naissance marqua le début de l'Ère première[2]. À partir de là, les Camorans réussirent à unir les populations variées qui vivaient dans les forêts du sud-ouest de Tamriel pour créer l'entité du Val-Boisé[3].

Après la prise de la Tour d'or blanc par Alessia, les Ayléides vaincus se réfugièrent à Val-Boisé, s'assimilèrent également à la population et probablement aussi à la dynastie Camoran. Par la suite, à travers les ères, la puissance de Val-Boisé et celle de la dynastie Camoran suivirent des trajectoires quasiment identiques[4].

À partir de 1E 2714, Val Boisé perdit son indépendance à plusieurs reprises et les Camorans furent dans l'ensemble impuissants à maintenir l'influence du pays[3].

Au cours de la Guerre des Alliances, le roi Aeradan forme avec la reine Ayrenn Arana Aldmeri et le Mane d'Elsweyr[5] le conseil du Domaine Aldmeri[6].

Le nom de Camoran ne revint sur le devant de la scène politique de Tamriel que par deux événements dramatiques. Vers 3E 249, un Usurpateur camoréen apparut, le sorcier Haymon Camoran[7]. Il s'appuyait sur de vastes légions de daedra et de morts-vivants et conquit ainsi tout Val-Boisé, puis de larges parts de la Colovie, Martelfell et Hauteroche, avant d'être finalement vaincu au bout de deux décennies de terreur[8]. Son fils, Mankar Camoran[9], fonda la secte de l'Aube mythique[10], et fut la source directe de la Crise d'Oblivion en décidant d'assassiner Uriel Septim VII[11].

Membres connu de la dynastie Camoran

Notes et références