Aube mythique

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Aube mythique
Description de cette image, également commentée ci-après

Bannière de l'Aube mythique

Présentation
Type de faction Secte daedrique
Création Troisième Ère
Fondateur Mankar Camoran
Dissolution 3E 433
Siège Gaiar Alata
Politique
Idéologie Destruction de Tamriel
Faction mère Méhrunes Dagon
Opposition Empire Septim
Légion impériale
Ordre des Lames
Tamriel

L'Aube mythique est un culte secret voué au Prince Daedra Méhrunes Dagon fondé par Mankar Camoran. Cette secte se fait connaître en 3E 433 en assassinant l'Empereur Uriel Septim VII[1] et en aidant Méhrunes Dagon à ouvrir des Portes d'Oblivion afin de lui permettre d'envahir Tamriel lors de ce que l'on appela la Crise d'Oblivion[2].

Le livre saint de cette secte n'est autre que le Mysterium Xarxes écrit par Méhrunes Dagon lui même. Il existe également quatre commentaires sur ce livre, écrits par Mankar Camoran, qu'il est nécessaire de lire et comprendre afin d'intégrer la secte[3].

Les membres de cette secte, quant ils ne sont pas camouflés parmi la population[4], portent une toge pourpre et se battent en équipement intégralement lié[5].

L'Aube mythique s'éteint avec la mort de son chef spirituel qui est battu par le Champion de Cyrodiil dans son palais de Gaiar Alata[6].

En 4E 201, un musée sur cette secte ouvre ses portes à Aubétoile[7] et son propriétaire redécouvre les morceaux du Rasoir de Méhrunes[8] qui avait été brisé[9].

Galerie

Notes et références