Ordre des Lames

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
(Redirigé depuis Lames)
Aller à : navigation, rechercher
Ordre des Lames
Description de cette image, également commentée ci-après

Symbole de l'Enfant de Dragon

Présentation
Type de faction Organisation secrète / Ordre monastique
Création 1E 2703
Fondateur Empereur Reman Cyrodiil
Dissolution 4E 175 (officiellement)
Siège Temple du Maître des Nuages
Politique
Idéologie Destruction des dragons et protection des Sangs de Dragon
Filiale Prêtres d'Akatosh
Alliance Empire
Légion impériale
Opposition Dragons
Thalmor
Aube mythique

L'Ordre des Lames, anciennement nommé Gardes-Dragon, est une société secrète, comprenant parmi les meilleurs guerriers au service de l'Empire de Cyrodiil, ainsi que les gardes du corps de l'Empereur.

Histoire et rôle

L'Ordre fut officiellement fondé après la destruction du Numidium lors du règne de Tiber Septim et avait alors pour but d'en rassembler tous les morceaux, mais le Remanada trace son origine jusqu'aux gardes-dragon tsaesci de Reman Cyrodiil, ses gardes du corps[1][2].

Le corps du Numidium a été éparpillé à travers tout Tamriel et le Mage de bataille impérial, sans sa force vitale, tomba dans un semi-sommeil dans un caveau souterrain. Pendant les siècles qui suivirent, les soldats d'élite de l'Empereur, au fil des générations, ont rassemblé les pièces du Numidium et se firent connaître comme les Lames. Le Mage de bataille impérial de Tiber Septim devint connu en tant que Roi des Tréfonds et il s'efforça de retrouver le Mantella.— Anonyme, circa 3E 417.

Ils se disent prêts à donner leur vie pour l'Empire et l'Empereur et plus particulièrement au Dovakhiin. Les Lames sont basées au Temple du Maître des Nuages, une ancienne forteresse tsaesci située dans les Montagnes de Jerall au Nord de Bruma, en Cyrodiil[3].
Dans d'autres provinces comme Morrowind, ils agissent comme des espions, n'étant guère appréciés par la population locale. Leurs armures et leurs armes, communément un katana, sont de facture tsaesci[3].

Les Lames choisissent librement ceux qu'ils jugent dignes d'appartenir à leur organisation. Personne ne sait exactement quel est le véritable but de ces guerriers, car ils peuvent agir selon la Loi, ou contre elle. Ils peuvent parfois aider ceux qui sont dans le besoin, mais aussi détrousser des caravanes ou de riches marchands.

On sait seulement qu'ils sont des adversaires redoutables au combat, et qu'ils ont été entraînés par des Maîtres d'armes spécialisés afin que leurs pensées et leurs actions soient totalement unies.

Si vous l'ignorez, sachez que les Lames étaient autrefois la garde d'honneur de Tiber Septim. Aujourd'hui, ils sont loyaux envers l'Empire et au code de Tiber, mais pas toujours envers l'empereur actuel. Le Roi des Tréfonds a ses raisons pour qu'aucun mal ne soit fait aux Lames.— Un agent du Roi des Tréfonds, circa 3E 405.

Lors de la troisième ère, ils récupérèrent le Totem pendant le Voile de l'Ouest et détruisirent les armées des provinces rebelles de l'Empire[4], mirent sur la voie de sa destinée le Nérévarine et aidèrent le Champion de Cyrodiil durant la Crise d'Oblivion[5].

Peu après cette crise, les Lames s'en retournent dans leur forteresse cachée, le Temple du Maître des Nuages, afin d'attendre l'arrivée d'un nouvel enfant de dragon[3].

Au commencement de la Grande Guerre, les Lames en activité se retrouvèrent traquées sur l'Archipel de l'Automne, cet évènement marqua le début du déclin de l'Ordre. Suite à la signature du Traité de l'or blanc, les Lames se retrouvèrent officiellement dissoutes et les membres appartenant à l'Ordre pourchassés sous ordre du Thalmor[3].
Cependant, quelques rares membres survivants se sont rassemblés en Bordeciel afin de tenter de reformer les Lames, ce qui se fit en 4E 201 lorsque deux survivants s'installèrent au Temple d'Havreciel dans le but de soutenir le Dovakhiin dans son combat contre Alduin[6].

Galerie

Notes et références

Apparitions

Références