Reman Cyrodiil

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Reman.
Reman Cyrodiil
Description de cette image, également commentée ci-après

Reman, empereur de Cyrodiil

Biographie
Naissance Date inconnue, Sancre Tor
Décès 1E 2762, Sancre Tor
Race Impérial
Sexe Homme
Père Hrol
Mère Alessia
Conjoint(es) Sed-Yenna
Shonni-Et
Fonctions
Affiliation Empire Réman
Titre(s) et désignation(s) Empereur de Cyrodiil
Le Dieu Terrestre
Début de règne 1E 2703
Fin de règne 1E 2762

Reman Cyrodiil est un Empereur de Cyrodiil fondateur de la Maison de Cyrodiil et du Second Empire. Reman signifie "lumière de l'homme"[1], quant à Cyrodiil il s'agit d'un nom elfique qu'il a repris[2].

Son existence est quasi mythologique. Ainsi, sa venue aurait été prophétisée par Pélinal Blancserpent près de trois millénaires plus tôt[3]. De plus, la légende raconte qu'il serait né sur la colline de Sancre Tor, de l'union du roi Hrol et de l'esprit d'Alessia.

Car Reman a été conçu depuis la terre impériale, et par sa mesure sacrée, il devra être comme il le doit : d'un feu immortel qui lie les cieux au terrestre, Lumière devenue Homme, incarnant l'Ordre.— Auteur inconnu, La Shonni-Etta

Cette idée d'une naissance mythologique n'est cependant pas partagée par tous les érudits qui pensent que ce ne sont que des histoires inventées pour légitimer son règne[4]. En effet, Hasphat Antabolis, par exemple, ne croit pas en cette histoire[5].

Il combat les Akavirois qui tentent une invasion de Cyrodiil en 1E 2703. Il arrive à les arrêter au Col Clair[6] avant de finalement les vaincre. Ce faisant, les Akavirois restants lui prêtent allégeance[7], reconnaissant en lui un Enfant de Dragon, et forment la Garde dragon[8][9].

Suite à cette victoire, il entreprend de conquérir Tamriel et fonde le second Empire[10][11]. Il fait construire de nombreuses places-fortes, notamment en Bordeciel, pour établir une ceinture protectrice contre les invasions akaviri[12].

Il institue le rite du couronnement impérial et l'utilisation de l’Amulette des rois[13].

Il tente sans succès de conquérir l'Underworld, le domaine de Shor puis se lance dans un programme de colonisation de Masser et Secunda par l'Empire[14].

Les Dunmers de la Morag Tong mettent fin à sa vie en 1E 2762[14]. Son successeur est l'empereur Kastav[15].

Il est enterré dans la crypte sous Sancre Tor[16] et son esprit est divinisé et vénéré en Cyrodiil où il est surnommé le "Dieu Terrestre"[13].

Galerie

Notes et références