Céphorus Septim (Empereur)

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Disambig colour.png Pour les articles homonymes, voir Céphorus Septim.
Céphorus Septim
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance 3E 78
Décès 3E 140
Race Impérial
Sexe Homme
Père Pélagius Septim II
Mère Quintilla
Conjoint(es) Bianki
Fonctions
Affiliation Empire Septim
Cyrodiil
Titre(s) et désignation(s) Empereur
Début de règne 3E 127
Fin de règne 3E 140

Céphorus Septim est le fils de l'Empereur Pélagius Septim II et le frère de Potéma Septim, Magnus Septim et Antiochus Septim[1].

Il est impliqué dans la Guerre du Diamant Rouge en 3E 121. Après avoir capturé et tué l'Empereur Uriel Septim III en 3E 127[2], il pénètre dans le Palais impérial et s'y fait couronner Empereur[1].

Avant de se faire couronner Empereur, il est roi de Gilane, marié avec la reine rougegarde Bianki. Ils ont plusieurs enfants qui meurent tous durant la Guerre du Diamant Rouge[note 1].

Le règne de Céphorus est incontestablement marqué par la guerre. Au dire de tous, il est un homme bon et intelligent, mais ce qu'il faut à Tamriel c'était un guerrier et il en est un excellent. Il consacre entièrement dix années de son règne à vaincre sa sœur Potéma[3][4].

Il meurt en 3E 140[5] et c'est son frère Magnus qui lui succède[2].

Notes et références

Notes

  1. Ce point est discuté. Ainsi, si les sources officielles "Brève histoire de l'Empire II" et "La Folie de Pelagius" disent qu'il ne s'est jamais marié, "La Reine-Louve, livre V" parle de son épouse du nom de Bianki. Compte tenu de l'aspect "fiction historique" de ce dernier livre, il est probable que Bianki ne soit que sa concubine et non son épouse

Références