Cuhlecain

De La Grande Bibliotheque de Tamriel
Aller à : navigation, rechercher
Cuhlecain
Description de cette image, également commentée ci-après

Image manquante

Biographie
Naissance Date inconnue
Décès 2E 854, Cyrodiil
Race Impérial
Sexe Homme
Fonctions
Affiliation Épervine
Empire de Cyrodiil
Titre(s) et désignation(s) Roi d'Épervine
Empereur
Début de règne 2E 852[notes 1]
Fin de règne 2E 854

Cuhlecain, roi d'Épervine, territoire situé au sud de Bordeciel et anciennement à l'ouest de Cyrodiil, attaqua et captura la Cité Impériale avant de se proclamer Empereur, mettant ainsi fin à l'Interrègne[1].

Il fut assassiné en 2E 854 par une Lame noire brétonne. Son second, le Général Talos, devait également être tué, mais en réchappa de peu et lui succéda sur le trône prenant le nom de Tiber Septim et fondant le troisième Empire de Tamriel[2].

Il est également connu sous le nom d'Empereur Zéro[1][3]. L'origine de ce surnom réside dans le fait qu'il était effectivement le premier Empereur du Troisième Empire, mais que Talos tint à être reconnu comme le "premier Empereur", reléguant Cuhlecain au numéro "zéro". De fait, Talos réussit à unifier l'Empire, alors que Cuhlecain avait été assassiné avant d'y parvenir. Cependant, Tiber Septim créa un culte et érigea un Temple en l'honneur de son prédécesseur, le "Temple de l'Empereur Zéro", au sud de Bravil[4].

Notes et références

Notes

  1. La Bataille de Sancre Tor de 2E 852 a été provoquée par la montée de Cuhlecain sur le trône impérial. On peut en déduire que Cuhlecain est monté sur le trône la même année que la bataille.

Références